Culture

Star Wars IX, c'est parti !

C'est l'événement très attendu pour la fin d'année et la dernière bande annonce a fait sensation. Sortie en salle le 18 décembre.. Un épisode qui mettra un terme à une saga dont le premier épisode est sorti en 1977 !

Immobilier

L’Appart Fitness® : une ambiance incomparable à découvrir en vidéo !

Viva Services Chalon/Saône vous rend la vie plus facile avec une femme de ménage fiable et compétente à domicile !

CITYA BOUCICAUT IMMOBILIER : une équipe transaction expérimentée à votre service du lundi au samedi !

Emmanuelle, Pascal et Brigitte (de gauche à droite) constituent l’équipe transaction CITYA BOUCICAUT  

« Quand deux monstres sacrés de nos collectivités se rencontrent »

En présence de nombreuses personnes venues pour l’occasion, Philippe Buquet, Directeur de l’Espace des Arts, Brigitte Maurice-Chabard, Directrice des musées Denon et Niépce, Sylvain Besson, Responsable service inventaire – documentation du musée Niépce, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, ont chacun eu un petit mot pour souligner l’importance de cette rencontre.

Venez vivre une expérience "extra-ordinaire" avec ‘OVNI’ !

Info-Chalon a rencontré la Cie dijonnaise Les Encombrants et également l’un des comédiens, Valentin Clerc, chalonnais, qui vous invitent jeudi soir et vendredi soir à assister à la présentation d’une étape de travail au Studio noir de l’Espace des Arts. Entrée libre sur réservation !

Tournée d’adieux pour les enfants terribles du cirque 

Entre rires et émotions, claques de cowboys et prouesses circassiennes, ‘La dernière saison’ du Cirque Plume, est un spectacle complet qui invite sur scène artistes protéiformes et musiciens multi-instrumentistes. L’Espace des Arts devient pendant 6 jours, durant lesquels on joue à guichet fermé, le terrain de jeu de grands enfants du cirque, toujours aussi jeunes et novateurs.

C’est le Grand nettoyage d’Automne aux Établissements Cottet et tout ce fait dans la bonne humeur grâce au matériel adapté STIHL !

Red Carpet pour l'Arrosoir !

L'Arrosoir Jazz Club et musique de traverse jouait la partition des Journées Européennes du Patrimoine. Installé depuis presque 50 ans dans la cave voutée de l'ancienne prison, ce haut lieu du jazz, l'un des premiers en Bourgogne, a accueilli un grand nombre de visiteurs samedi !

CARROSANIT : arrivée de la CUISINE DESIGN ITALIENNE et avalanche d’OFFRES EXCEPTIONNELLES !

Chalon-sur-Saône : S’il y a une exposition à voir absolument lors de ces Journées Européennes du Patrimoine, c’est bien celle du Musée Denon !

Franc succès pour l’exposition temporaire intitulée ‘Samouraï, l’imaginaire guerrier japonnais’ présentée au Musée Denon et regroupant grâce au concours de collections publiques et privées : armures, armes, pièces de harnachement et de transport, vêtements, porcelaines, estampes et photographies… Le photoreportage info-chalon.

Les Chalonnais étaient au rendez-vous pour la projection de «Une Grande Fille» au Mégarama Axel

Hier soir, «Une Grande Fille», film russe réalisé par Kantemir Balagov, était projeté pour deux séances, au Mégarama Axel, à Chalon-sur-Saône. Et surprise, en dépit de la noirceur du sujet et bien que nous étions en semaine, les Chalonnais étaient au rendez-vous pour cette soirée organisée par l'association des mordus de cinéma, La Bobine. Plus de détails avec Info Chalon.

Le Cloître canonial de la Cathédrale Saint-Vincent de Chalon-sur-Saône à travers l'Histoire et tout en images (2/2)

Parmi les surprises que Chalon-sur-Saône offre à ses habitants comme à ses visiteurs, il en est une qui se révélera ce week-end : le cloître attenant à la Cathédrale Saint-Vincent. Fermé au public depuis 2009, il constitue un potentiel atout majeur pour l'attractivité de notre ville. Info Chalon vous propose sa deuxième galerie de photos avant d'en profiter à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine.

Le Cloître canonial de la Cathédrale Saint-Vincent de Chalon-sur-Saône à travers l'Histoire et tout en images (1/2)

Parmi les surprises que Chalon-sur-Saône offre à ses habitants comme à ses visiteurs, il en est une qui se révélera ce week-end : le cloître attenant à la Cathédrale Saint-Vincent. Fermé au public depuis 2009, il constitue un potentiel atout majeur pour l'attractivité de notre ville. Info Chalon vous raconte son histoire et vous propose deux galeries de photos avant d'en profiter à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine.

Canal + et NetFlix s'associent à compter du 15 octobre

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal +, et Reed Hastings, le patron de Netflix, ont annoncé ce lundi qu’ils avaient signé un accord de partenariat. La plateforme de streaming vidéo sera intégrée au pack Ciné/Séries de la chaîne cryptée à compter du 15 octobre.

Projection de «Une Grande Fille» jeudi au Mégarama Axel

Jeudi soir, l'association Chalonnaise des passionnés du 7ème art, La Bobine, propose deux occasions de voir (ou de revoir) «Une Grande Fille» de Kantemir Balagov, un film russe qui nous plonge dans le Léningrad d'après-guerre. Plus de détails avec Info Chalon.

63 portraits qui racontent le quartier des Aubépins de nos jours

À l'occasion de la Fête des Aubépins, laquelle a eu lieu samedi, les habitants du quartier ont pu découvrir la dernière exposition d'Hanicka Andres qui présente 63 portraits comme autant de sourires et d'histoires avec pour but de valoriser les habitants d'un quartier populaire bien trop souvent décrié. Plus de détails avec Info Chalon.

Le talentueux Kapela ou à la découverte d'un artiste tout en couleurs

Avec ses tableaux flamboyants et cette explosion de couleurs, Kapela Ngiandu, peintre originaire de République démocratique du Congo (RDC) déclenche l’enthousiasme des visiteurs de l'exposition intitulée «Un talent.Sans papier», sa première exposition personnelle hors Afrique, à la Maison de quartier des Aubépins. Un artiste qu'Info Chalon vous invite à découvrir.

La Bobine vous propose «Tremblements» demain soir au Mégérama Axel

Demain soir, les amoureux du 7ème art ont rendez-vous avec La Bobine au Mégarama Axel pour deux projections de «Tremblements» de Jayro Bustamante, un film qui nous plonge dans une communauté religieuse guatémaltèque qui considère l'homosexualité comme une maladie condamnable et chercher à en guérir Pablo, un de ses membres. Plus de détails avec Info Chalon.

Salle comble pour «Les hirondelles de Kaboul» lundi soir au Mégarama Axel

En ce début de semaine, La Bobine, association des mordus du 7ème art proposait la projection de «Les hirondelles de Kaboul» , film d'animation au féminin dans une capitale afghane en ruines où deux jeunes, Mohsen et Zunaira , s'aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l'avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies. Plus de détails avec Info Chalon.

Lancement et présentation jeudi du livre «La chaîne d'évasion du Colonel Moréteaux et autres passeurs, Chevalier, Rebillard...» à la Mairie de Chalon-sur-Saône

Jeudi, en début de soirée, à l'occasion de la cérémonie célébrant le 75ème anniversaire de la libération de Chalon-sur-Saône, le comité local de l'Association nationale des anciens combattants de la Résistance (ANACR) présentait le livre «La chaîne d'évasion du Colonel Moréteaux et autres passeurs, Chevalier, Rebillard...» en présence de l'auteur, dans le salon d'honneur de la Mairie. Plus de détails avec Info Chalon.