Culture

Immobilier

Les équipes MMA CHALON COLISÉE et MMA CHAGNY vous proposent l’appli auto accidentée, l’assistance auto immobilisée… avec le contrat MMA MOBILITÉ PREMIUM.

Carnaval de Chalon-sur-Saône du 22 février au 3 mars 2019 : 99ème Édition !

Le Conservatoire du Grand Chalon en fête !

Avec presque 75 représentations programmées de 17h à 23h, cette 6e Nuit des Conservatoires sera, sans nul doute, une réussite ! Le photoreportage des Rencontres fortuites encadrées par Lisa Bicheray et Les chants du Venezuela avec Jaime Salazar.

Lundi 28 janvier, franceinfo.fr dévoile un grand reportage exceptionnel

Le journaliste Yann Thompson a pu accéder il y a quelques jours à la ville de Chikhany en Russie. Il est le premier journaliste au monde à découvrir "la ville du Novitchok". C’est dans cette commune qu’a été conçu en 1975 ce poison le plus puissant du monde, celui-là même qui a visé l’ex-agent double Sergueï Skripal et sa fille à Salisbury (Angleterre) en mars 2018. Franceinfo a pu interviewer le scientifique russe Vladimir Ouglev, créateur du Novitchok.

Tête-à-tête glaçant et escape game

Expérience en immersion, entre réalité virtuelle et réalité augmentée, avec les étudiants de Master 2 Ingénierie numérique de l'Institut Image et de Licence TAIS de l'IUT de Chalon-sur-Saône, suivie de ‘Après la fin', une pièce avec Elsa Agnès et Jules Sagot (vu dans la série 'Le Bureau des Légendes’), un programme concocté par l'Espace des Arts qui a secoué le public !

Netflix. Vers la fin du partage de comptes entre amis ?

Lors du dernier CES de Las Vegas, l’entreprise Synamedia a présenté un logiciel d’intelligence artificielle conçue pour repérer d’éventuelles incohérences dans l’activité d’un compte. En d’autres termes, le partage de comptes entre amis ne pourrait plus être possible. Netflix a aussitôt réagi et n'envisage pas d'interdire le partage de comptes

La fiction qui dévoile la manipulation de l'opinion publique britannique

Au Royaume Uni, alors que le Parlement s’apprête a rouvrir le débat sur le Brexit, la chaîne de télé Channel 4 diffuse ce lundi soir un film choc. Brexit, the uncivil war promet de révéler les coulisses de la campagne de 2016, en montrant comment l’opinion britannique a été manipulée notamment grâce aux réseaux sociaux.