Culture

Les travaux de Marie-Odile Vallery sur le corps féminin feront l'objet d'une monographie

L'artiste-plasticienne qui partage un atelier-galerie au 6, rue Denon à Chalon-sur-Saône, a été repérée sur internet par l'auteur-chroniqueur belge, Denys-Louis Colaux qui travaille également en lien avec Jacques Flament Editions. Séduit par le travail de Marie-Odile Vallery qu'il avait déjà évoqué dans l'ouvrage 'Chercheur d'Art", une monographie (tirage limité et numéroté) sera disponible dès le 20 juin.

Marie-Odile Vallery présentera dans cet ouvrage qui lui est dédié une soixantaine de reproductions couleur grand format issues de ses travaux sur le corps, abordés en petites séries depuis une dizaine d'années. Auteur et poète,  celui qui voue une véritable fascination pour cette artiste proposera un texte du même éclat que celui rédigé pour l'ouvrage "Chercheur d'Art". Denys-Louis Colaux maîtrise le verbe comme on pétrit et fabrique le beau. Ce faiseur d'images par le texte - ce passeur - a l'art et la manière de dénicher les artistes de talent. À juste titre, il a le goût de promouvoir ceux qui suscitent chez lui une émotion troublante. Nul doute que ces deux-là devaient alors se rencontrer.
 
"L'évidence de son talent, la force de sa virtuosité, la vibration même de tout son être profondément artiste,  transcendent chacune de ses créations. Rarement la présence dans une oeuve est aussi pleinement, aussi puissamment avérée. Rarement l'âme humaine habite aussi intensément, aussi définitivement un trait"*, écrit-il sur Marie-Odile Vallery.
 
La monographie en préparation bénéficiera d'une couverture rigide luxueuse, cartonnée pelliculée anti-rayures, intérieur de 128 pages sur papier 170 gr Condat couché mat, comprenant un texte de Denys-Louis Colaux et une soixantaine de reproductions en couleur. N'hésitez pas à réserver votre exemplaire par mail : jacquesflamenteditions@gmail.com ou par l'intermédiaire de Marie-Odile Vallery : www.elledessine.com (contact)
 
* Chercheur d'Art / 60 artistes contemporains, Jacques Flament Editions, mars 2017.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche