Culture

Cordes et choeurs à ST MARTIN de LAIVES

L’église romane de St Martin de Laives n’a pu accueillir, ce dimanche 21 Mai 2017, tout le public venu très nombreux écouter l’ensemble MANDOL’IN ECHO et la chorale DE SI DE LA, deux formations musicales chalonnaises qui avaient décidé de réunir leur talent pour partager ce concert : un projet mené à bien avec l’aide de l’association « Les Amis de St Martin de Laives » sous la présidence de Mr Serge PERNOT.

Mandolines et guitares eurent à coeur d’envoûter l’auditoire. Pari réussi au travers des oeuvres comme Oriental Rain, musique japonaise de Takashi Yuasa, ou bien O mio Babbino caro de Puccini.
Par ailleurs, l’énergie de l’ensemble MANDOL’IN ECHO fut remarquable dans l’interprétation des danses portugaise et espagnole. Le public ne s’y trompa pas et accompagna les musiciens en frappant des mains : une ovation méritée pour un programme éclectique et particulièrement bien choisi.
La chorale DE SI DE LA ne fut pas en reste pour satisfaire l’assistance et proposa une invitation au voyage : un voyage à travers le monde, à travers les genres avec des chants traditionnels, sacrés et gospels, sous la conduite dynamique de Diane Raby-Gros, chef de choeur.
Le concert se termina par un cantique populaire congolais Yesu azali awa qui rassembla musiciens et choristes, pour accompagner la chef de choeur dans un solo de soprano.
Le public, enthousiaste, ne ménagea pas ses applaudissements et se prêta au jeu des gestes dans le traditionnel bis de Yezu azali awa
Une belle réussite pour ce premier concert de MANDOL’IN ECHO et de la chorale DE SI DE LA : une belle aventure qui ne peut s’arrêter à St Martin de Laives….. !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche