Culture

Exposition chez Court’ea - Sylvie Foisel-Guigues et Jimi Duhamel font découvrir leurs oeuvres

Avouant une réelle sensibilité pour tout ce qui touche à l’univers artistique, Isabelle Savalli avait convié deux artistes locaux à exposer une partie de leur travail au sein de sa boutique.

Souvent confinés dans leurs lieux de création, les artistes n’ont pas toujours l’opportunité d’aller à la rencontre du grand public. En ouvrant les portes de la boutique Court’ea à Sylvie Foisel-Guigues et Jimi Duhamel, Isabelle Savalli a fait en sorte d’offrir une vitrine de choix à leur travail tout en témoignant de son attachement à l’univers artistique.

Une belle carte de visite

Pour Sylvie Foisel-Guigues, une telle exposition est « une belle carte de visite, donnant un aperçu de mon travail que je présente habituellement à Mercurey à Curiosités d’Art. Curiosités d’Art est à la fois un lieu d’exposition et une association. Le but est de promouvoir le travail des artistes. » Un excellent moyen donc de découvrir la mosaïque contemporaine de Sylvie Foisel-Guigues. Une artiste qui travaille aussi bien à partir de verre que de pierres naturelles dénichées dans les vignes ou encore de métal rouillé issu du travail de la vigne.

Après avoir exprimé son talent de longues années durant dans la taille de pierre, Jimi Duhamel a ressenti le besoin et l’envie de se recentrer sur un autre art. En l’occurrence la céramique. Avec une esthétique volontairement japonisante. Exerçant depuis un peu plus de deux années maintenant, Jimi Duhamel voit une première reconnaissance de son investissement personnel avec la présence de ses oeuvres aussi bien à Mercurey chez Curiosités d’art qu’à Paris. Et, dans deux semaines, la galerie du Châtelet sera l’hôte d’une nouvelle exposition.

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche