Culture

« Chut ! Chutes » au Grain de Sel

Vendredi soir Yves Duhasé, associé aux Bibliambules, a donné vie aux textes de Matei Visniec, dramaturge roumain, ouvrant sur la scène du théâtre du Grain de Sel une parenthèse poétique, humaniste et dénonciatrice.

Guidé par la metteuse en scène et comédienne Virginie Boulon, Yves Duhazé a transmis avec aisance et qualité de jeu tout l’humour et la profondeur des textes. Une interprétation touchante, juste, sensible, sans aucune forme de grandiloquence, dont on ressort bousculé.

Au départ, ce spectacle a été un simple exercice : s’essayer à un auteur contemporain sur un ensemble de textes courts. Le titre « Chut ! Chutes ! » vient de ce que le travail des deux artistes était alors secret et leur paraissait risqué. Il convenait à la menace occulte qui sourd dans ses textes, allusion à une situation politique autant qu’au sentiment d’absurdité de la vie. Au tout début rien ne laissait penser qu’il y ait une suite, mais les encouragements ont conduit à montrer le travail à un public, seul juge, finalement, du fruit de leurs efforts ; un public conquis. Et l’aventure ne fait que commencer !

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche