Culture

Vernissage à l'Atelier Bijou Créatif, à Chalon sur Saône

Hier soir, à Chalon-sur-Saône, avait lieu le vernissage d'une exposition à l'Atelier Bijou Créatif.

Jeudi, à 19 heures, commençait le vernissage d'une exposition, à l'Atelier Bijou Créatif, situé au 32, Rue aux Fèvres, à Chalon-sur-Saône. Cette boutique, gérée par Mme Audrey Ravel et Mme Lætitia Leclercq, bijoutières créatrices, abrite chaque mois, une nouvelle exposition. Ce mois-ci, elle était consacrée aux dessins à l'encre d'Émilie Briens. 

Cette artiste, native de Chalon-sur-Saône et âgée de 60ans, propose 15 de ses créations originales à la vente pour 22euros seulement. 20 euros pour le dessin et 2 euros pour le cadre. 

«Je prends mon stylo-bille et je ne sais pas ce que je vais faire. C'est pratiquement du dessin automatique. Je vois au fur et à mesure comment continuer. Parfois, je suis influencée par des tableaux de maîtres mais le plus souvent je me fie à la petite Émilie qui vit toujours en moi», nous explique Mme Briens dont c'est la troisième exposition. «Je passe un bon moment, il y a des échanges sympathiques avec le public», nous dit-elle. 

Depuis trois ans qu'elle dessine, Émilie Briens, qui adore la lecture, nous avoue s'être mise tardivement au dessin. Ces créations rencontrent un certain succès d'estime et elle n'est pas prête de s'arrêter.

Au moment du passage d'info-Chalon dans la galerie, 3 de ses œuvres étaient déjà vendues. «J'adore le dessin avec la bibliothèque. C'est simple, je ne vois que lui!», nous dit Céline, cette amatrice d'art Chalonnaise qui possède déjà quatre dessins de l'artiste. 

L'exposition dure jusqu'au 2 avril prochain.

Adresse et coordonnées:

Atelier Bijou Créatif
32 Rue aux Fèvres
71100 Chalon-sur-Saône

Tél. 03.85.48.15.32

www.bijou-creatif.fr/

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche