Culture

Sortie ce vendredi de «Comme vous», le nouveau single de Pedro Alves et Linda de Suza

Vendredi, c'est la sortie de «Comme vous», nouveau single de Pedro Alves, la voix portugaise de France, tête d'affiche de la comédie musicale «Les Dix Commandements» en duo avec Linda de Suza, la star aux multiples succès, légende vivante de la communauté portugaise qui fête ses 40 ans de carrière. Plus de détails avec Info-Chalon.

Vendredi 31 mai, c'est la sortie officielle de «Comme vous», nouveau single de Pedro Alves, tête d'affiche de la comédie musicale «Les Dix Commandements» en duo avec Linda de Suza, la star aux multiples succès, légende vivante de la communauté portugaise qui fête ses 40 ans de carrière.


Le titre est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.


Rendue célèbre en 1978 avec le tube «Le Portugais» (écoulé à plus de 800 000 copies en France), Linda de Suza est également connue du grand public pour son autobiographie «La Valise en carton» qui s’écoulera à plus de 2 millions exemplaires, où elle raconte son passé, et qui sera adapté en comédie musicale en 1986. Le livre sera également adapté avec succès à la télévision en 1988, pour une série de plusieurs épisodes où la chanteuse portugaise enregistre le générique.


Pour votre information, le chanteur Pedro Alves, tête d'affiche de la comédie musicale «Les Dix Commandements», originaire de notre ville et natif de Dijon, avait enregistré une partie du clip «Un tour au Portugal», au Centre culturel portugais de Chalon-sur-Saône, le lundi 29 avril. Le single sera distribué le 21 juin.


Pedro était l’invité d’António Zambujo le 8 février 2019 au Trianon à Paris. Il a alors présenté son prochain album en portugais. Daniel Levi l’a également invité à l’Olympia le 6 juin 2019.


Par ailleurs, à partir de septembre, débute la tournée du spectacle «Un tour au Portugal» qui vous fera voyager au cœur de Lisbonne, Porto, Coïmbra, en passant par la Vallée de Douro dans une atmosphère intimiste et chaleureuse, notamment une date, le 11 janvier, à Dijon (avec plein de surprises).


Un piano à queue, une guitare portugaise, une basse acoustique, une batterie, un micro et un set rythmique acoustique seront mis à contribution par autant de musiciens-acteurs avec pour seule ambition que ce show acoustique s'est fixé : faire voyager le spectateur au Portugal.


Entre les chansons, une histoire, racontée au rythme d’une lettre que l’on écrit...ou que l’on lit...


Le spectacle est porté sur scène Linda de Suza, Pedro Alves, et Mara Pedro, celle qu'on surnomme la princesse du Fado.


La jeune fadiste qui, à 19 ans, a déjà un Internacional Portuguese Music Awards et vient de sortir son quatrième album chez Sony Portugal.


Trois générations, trois univers portugais : le fado, la chanson et la musique populaire.


C’est un véritable hommage à l’immigration, aux traditions, aux cultures et tout simplement, un hommage à l’humain, qui partira sur les routes à partir de la rentrée prochaine.

 

(Crédits photos : ©Fannie Gortazar)

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche