Culture

L'Union Musicale de Saint-Marcel jouait ce dimanche sur l'Île Saint-Laurent à Chalon-sur-Saône

Dans le cadre de Ballades à Chalon, l'Union Musicale de Saint-Marcel donnait un petit concert en plein air, au Quai de la Monnaie sur l'île Saint-Laurent, à Chalon-sur-Saône, en présence du maire. Plus de détails sur Info-Chalon.

Temps fort de l'agenda culturel de l'été dans notre ville, le festival Ballades à Chalon, en partenariat avec la Fédération Musicale de Saône-et-Loire, le Conservatoire du Grand Chalon et les Rondes de Nuit, mélange la musique avec le patrimoine de notre ville (visites guidées des lieux phares de Chalon-sur-Saône).


À 17 heures, le public avait rendez-vous, pour un petit concert en plein air, avec l'Union Musicale de Saint-Marcel, au Quai de la Monnaie, sur l'île Saint-Laurent, en présence de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et Gilles Lutmann, à la tête de la Confédération Musicale de Saône-et-Loire et retraité du Conservatoire de musique du Grand Chalon, situé au 1 rue Olivier Messiaen.


Tour à tour, ils ont pris la parole avant de faire place à la musique.


L'Union Musicale de Saint-Marcel, née en 1882 et présidée par Jean Filleul, compte 35 à 38 membres dont 26 étaient présents, ce dimanche. Mixte, cette formation chargée d'histoire qui continue depuis plus de 200ans de vivre autour des valeurs de la musique, comprends des gens de tous les âges, de Dimitri Haas, 14 ans à André Marceau, 79 ans.


«Queen of The Dolomites», «Sonatina for a band», «Tequila», «Au bord de Bel enfant», le thème de «James Bond» et «Gonna Fly Now» sont les quelques morceaux proposés par la fanfare, sous un soleil radieux et dirigée par Gilles Lutmann, au public réfugié sous les rares coins d'ombre offerts par les arbres du Quai de la Monnaie.


C'était également l'occasion d'un verre de l'amitié, toujours dans le cadre du festival musical Ballades à Chalon.


Jeudi 6 juin, c'est l'Harmonie de Saint-Rémy qui se produira, à 20 heures, Place Claude Bernard, aux Charreaux, le samedi 8 juin, à 16 heures, un concert sera organisé dans la cour du Musée Nièpce par l'Harmonie de Chagny et le dimanche 9 juin, à 10 heures 30, l'orchestre aux influences de Pologne, Serbie et d'Israël, Arcadanse, donnera un concert Place de Beaune.


Une visite guidée gratuite des salles permanentes du musée Nièpce est organisée, ce même samedi 8 juin. Sur réservation au 03.85.48.41.98.


Plus de renseignements concernant le programme de Ballades à Chalon sur chalon.fr

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche