Culture

Aux Médiévales du Château de Couches : Angel, Agatha et Princesse, les 3 chamelles vous attendent pour une petite balade ! Mais vous attendent aussi les rapaces, les chevaliers et bien d’autres spectacles…

Le Château de Couches dit de Marguerite de Bourgogne s’est métamorphosé en village médiéval pour le plus grand plaisir des grands et des petits ! 

Samedi 13 et dimanche 14 juillet, de 10h à 19h, vivez une expérience unique, riche en émotions dans ce lieu enchanteur avec, en toile de fond, l’élégant logis et son superbe toit de tuiles vernissées. 

Sont au rendez-vous : troubadours, danseurs, acrobates, magicien, spectacle de rapaces, balade à dos de chamelle, cracheurs de feu, jongleurs, échassiers, bâtisseur de cathédrale, forgeron, tailleur de pierre, tisserand, astrologue, brodeuse, cuisine médiévale, herboristerie, compagnie de théâtre et de cirque contemporain, joutes équestres et autres spectacles de chevalerie. 

Restauration sur place avec 2 formules : guinguette, sandwicherie / restaurant, menu médiéval servi sur ardoise.

 

 

 

Pour accéder au Château de Couches depuis Chalon :

Depuis Chalon Nord (A6) : en direction d’Autun, prendre la D978, passer par Châtenoy Le Royal, Mercurey, St Léger sur Dheune puis prendre la direction de Couches. Coordonnées GPS : 46.862495, 4.586162

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche