Culture

Vernissage de la dernière exposition de Guy Béraud au Carmel

Dans le cadre des Rendez-vous du Carmel, hier, en début de soirée, avait lieu le vernissage de l'exposition « caprices» de l'artiste Guy Béraud. Plus de détails avec Info Chalon.

Dans le cadre des Rendez-vous du Carmel organisés par la Ville de Chalon-sur-Saône, avec le concours de l'association Aux Arts! etc., avait lieu le vernissage de l'exposition «caprices» qui présente les peintures et les sculptures de l'artiste Guy Béraud.


Au moyen du dessin, de la peinture, de la sculpture, l'Humain est raconté avec ses imperfections, ses travers, entre humour et tragédie. Il est représenté avec avec spontanéité, exubérance, maniérismen, quelquefois à la limite de l’abstraction ou de l’animalerie.


Le travail de Guy Béraud est qualifié «d'Expression Narrative».


L'artiste a eu notamment droit à la visite de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, lequel revenait de l'inauguration de la Maison de la Famille (cf. l'article d'Info Chalon), un peu plus tôt.


Étaient également présents Thérèse Bessette, la présidente de l'Association de la Maison de quartier des Aubépins, Mina Jaillard, conseillère municipale et Benoît Dessaut, adjoint au maire en charge de la culture et du patrimoine de Chalon-sur-Saône.


La Ville de Chalon-sur-Saône programme depuis 2010, dans la chapelle du Carmel, des expositions d'arts plastiques et d'art contemporain : les Rendez-vous du Carmel.


L'exposition est visible jusqu'au 22 septembre, après les Journées européennes du patrimoine, à la chapelle du Carmel, tous les jours sauf le mardi, de 14 heures à 18 heures. Entrée libre.


Plus d'informations sur :
artotheque-chalon.odexpo.com
www.guyberaud.com

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche