Culture

Séance de dédicaces très féminine !

La mangaka Aerinn, pour présenter son manga futuriste "Chronoctis Express", la chalonnaise Charlotte Melly et Lison Pennec pour leur roman graphique "Blanche la Colérique", étaient présentes samedi dernier à la librairie L'Antre des Bulles à Chalon-sur-Saône.

OPÉ GIVRÉE du 15 au 31 Janvier : tous les articles à -30% chez Cocoon et à -40% chez Cocoon Too !

Le plus grand choix de Jeans à Chalon… c’est au Bar à Jeans ! Et en plus… ils sont soldés !!

« Dans mon sac à sons » une idée cadeau pour enfants

Fruit d'un financement participatif réussi, l’album jeune public « Dans mon sac à sons » crée et chantée par la jolie voix tendre d’Elodie Bernigal, connue sous le nom d’Ello Papillon, est en vente dès aujourd’hui 30 novembre et durant le mois de décembre. Une bonne idée cadeau !

Cette année, la Galette des Rois de Monsieur Store Chalon/Saône avait une saveur particulière : l’annonce des 30 ans de Monsieur Store !

Chez Chalon Trousseau Grand Litier, quand on solde… on solde !!

Le Salon des Voyages s’invite au Parc des Expositions de Chalon les 19 • 20 • 21 janvier !

Soldes chez Monsieur Meuble Delécluse Chalon/Saône : des bonnes affaires à faire dans tout le magasin !

Festival de danse Instances : "Drugs kept me alive"

Écrit pour Antony Rizzi, danseur et performeur fétiche de Jan Fabre, le monologue DRUGS KEPT ME ALIVE parle d’un survivant. Il explore toutes les issues de secours, l’aiguille de sa boussole toujours tournée vers les raccourcis entre le ciel et l’enfer, pour toujours avoir une longueur d’avance sur la menace de la Faucheuse.

Votre vue ne se corrige plus avec de simples lunettes ! Adressez-vous à votre spécialiste Basse Vision : Optic 2000 Chalon/Saône !

Rencontre avec Chantal Eden, Folly Afahounko et...« le monde de Hopi »

Face à son « book », sa vie en coupures de presse, le journaliste que je suis a presque eu honte de ne jamais en avoir entendu parler. Fort heureusement, Chantal Eden ne s’est pas le moins du monde offusquée qu’on puisse ne pas le connaître. Du coup, la rencontre, organisée par Folly Afahounko (professeur d’arts à EMA Fructidor, plasticien et photographe), s’est très bien passée. Le retour d’info-chalon.com.

Pour une année 2018 explosive dans vos clubs L’Appart Fitness® de Chalon/Saône, Châtenoy-le-Royal, Beaune, Le Creusot et Macon : PROMO EXCEPTIONNELLE !

Le « festival des talents » de la communauté de communes Saône Doubs Bresse prend forme

L’assemblée générale de la Communauté de communes Saône Doubs Bresse (CCSDB) n’est pas uniquement dédiée aux votes sur des points inscrits à l’ordre du jour. C’est aussi l’occasion pour les vice-présidents de l’exécutif d’informer sur les travaux de leurs commissions, souvent consacrés à des projets à venir ou à une réflexion, sur des périodes, ou sur des politiques menées. Retour sur l’intervention de Marie Perraudin, adjointe au maire de Damerey et vice-présidente en charge de la culture, du tourisme et de la communication de la CCSDB.

Festival de danse Instances à Chalon-sur-Saône : "La Mort et l'Extase"

Création ambitieuse, "La Mort et l’Extase" de Tatiana Julien réunit 25 danseurs professionnels et amateurs ainsi qu’un contre-ténor, Rodrigo Ferreira, dans une grande fresque où les corps dévêtus se meuvent entre le ciel et l’enfer. Tatiana Julien est artiste associée à l'Espace des Arts depuis 2014.

Festival de danse Instances : Dust Devils

La compagnie Androphyne produit des objets chorégraphiques non identifiés. Magali Pobel et Pierre Johann Suc, ses fondateurs, voient, fabriquent et appréhendent une autre réalité. Leurs œuvres sont à l’image de leurs expérimentations : ludiques et multiples.

"Clouée au sol" m'a scotchée !

Bluffante performance de la comédienne Pauline Bayle qui, avec ce monologue rythmé, nous entraîne dans un face à face entre une actrice et un texte fort, entre le bleu du ciel et la terre ferme.

Instances - La danse africaine enflamme le Port Nord !

Dix danseurs et trois musiciens multi-instrumentistes portent une danse endiablée. Entre décharges énergétiques, introspections et explorations, les échanges entre danseurs et musiciens dressent un tableau d’un Congo meurtri qui veut se relever, qui veut croire à l’avenir.

Conservatoire du Grand Chalon, "Tout est possible !"

Une notoriété qui ne cesse de grandir, une diversité des disciplines enseignées, une qualité d'enseignement et une ouverture en direction de tous les publics, font du Conservatoire du Grand Chalon un équipement renommé qui recevra de la Région 150 000 euros supplémentaires, répartis sur 3 ans, permettant un rééquilibrage des dotations. Le point rentrée...