Dracy le Fort

A P'tits Pas s'apprête à ouvrir la micro-crèche Dracy 2

A P'tits Pas s'apprête à ouvrir la micro-crèche Dracy 2

Nathalie Zecchino a le vent en poupe. Après Dracy le Fort, Jambles... voici Dracy 2 avant sans doute un quatrième projet dans les cartons. L'ouverture est programmée fin avril-début mai.

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Olivier Grosjean - maire de Dracy le Fort et Fabienne Saint-Arroman - Vice Présidente en charge des politiques liées à la petite enfance, étaient invités ce mardi matin à une petite visite de la nouvelle structure qui est cours de construction à Dracy le Fort. La structure dont l'investissement est de 400 000 euros permettra d'offrir d'ici quelques semaines 10 nouvelles places pour une trentaine d'enfants de l'agglomération chalonnaise, alors que les besoins sont très importants sur le Grand Chalon. D'ores et déjà, Nathalie Zecchino nous a confié le nombre important de sollicitations afin d'intégrer sa structure qui ouvrira fin avril-début mai. La micro-crèche en cours de finition a fait appel à des matériaux très innovants en terme de conforts tant pour les enfants que pour les salariés de la structure. 

En terme de travaux, ce ne sont que des entreprises locales qui ont été sollicitées, y compris en terme de matériaux tels que Carrosanit à Châtenoy le Royal. Demain, l'aménagement extérieur sera réalisé par l'entreprise de Mellecey, Pava Paysage. C'est dire la volonté de travailler localement avec des entreprises locales. Un message clairement plébiscité par Sébastien Martin, qui a tenu à rappeler le soutien du Grand Chalon par l'intermédiaire du fonds d'amorçage, avec une participation à hauteur de 46 000 euros. 

Alors que la nouvelle structure devait permettre le transfert de la structure existante actuellement louée à la ville de Dracy et face à la demande importante, ce sont bel et bien deux structures distantes de quelques mètres qui fonctionneront à Dracy le Fort

Des recrutements sont en cours afin de compléter les équipes déjà existantes. Vous pouvez d'ores et déjà solliciter la micro-crèche à l'adresse suivante - [email protected] 

Laurent Guillaumé