Dracy le Fort

A P'tits Pas poursuit son offre à destination la petite enfance du Grand Chalon

L'équipe réunie autour de Nathalie Zecchino peut avoir le sourire. La nouvelle structure d'A P'tits Pas a été officiellement inaugurée ce vendredi soir. Après une première structure à Dracy le Fort puis Jambles, c'est la troisième pièce du puzzle qui vient d'être posée pour la grande satisfaction de tous.

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Olivier Grosjean - maire de Dracy le Fort et Fabienne Saint-Arroman - Vice Présidente en charge des politiques liées à la petite enfance et de nombreux élus locaux et amis , étaient invités ce vendredi soir à l'inauguration officielle et la  visite de la nouvelle structure portée par Nathalie Zecchino et son équipe. La structure dont l'investissement est de 400 000 euros permet d'offrir10 nouvelles places pour une trentaine d'enfants de l'agglomération chalonnaise, alors que les besoins sont très importants sur le Grand Chalon. D'ores et déjà, Nathalie Zecchino nous a confié le nombre important de sollicitations afin d'intégrer sa structure. La micro-crèche  a fait appel à des matériaux très innovants en terme de conforts tant pour les enfants que pour les salariés de la structure. 

En terme de travaux, ce ne sont que des entreprises locales qui ont été sollicitées, y compris en terme de matériaux tels que Carrosanit à Châtenoy le Royal. L'aménagement extérieur a été réalisé par l'entreprise de Mellecey, Pava Paysage. C'est dire la volonté de travailler localement avec des entreprises locales. Un message clairement plébiscité par Sébastien Martin, qui a tenu à rappeler le soutien du Grand Chalon par l'intermédiaire du fonds d'amorçage, avec une participation à hauteur de 46 000 euros. 

Alors que la nouvelle structure devait permettre le transfert de la structure existante actuellement louée à la ville de Dracy et face à la demande importante, ce sont bel et bien deux structures distantes de quelques mètres qui fonctionneront à Dracy le Fort.

Bravo à toute l'équipe d'A P'tits Pas pour cette belle dynamique.

Laurent Guillaumé

Photos Catherine Julien

Météo locale

Recherche

Mode et beauté