Dracy le Fort

Belle journée de découverte de l’équitation pour Equi Handi

Le cheval un excellent moyen d’approche de la vie malgré des positions de handicap, une activité voulue au sein de la Région et au Manège de la Tuilerie de Dracy-le-Fort.

Le manège de la Tuilerie de Dracy-le-Fort a ouvert, une nouvelle fois, ses portes pour une Journée de découverte de l’équitation à des personnes, de tous âges, en situation de handicap mental ou moteur. Ce sont près d’une centaine de personnes qui se sont inscrites à cette journée, organisée par le Comité Régional d’Equitation de Bourgogne Franche-Comté. Quatre ateliers étaient proposés aux participants: voltige, calèche, soins aux chevaux et poneys ainsi qu’un parcours de maniabilité en main ou monté.

Une journée qui a engagé entre autres pas moins de cinq centres équestres sur la Région permettant à près de 300 personnes en situation de handicap de participer.
Une initiative placée sous la responsabilité de Jérome Capuran, responsable de la commission Equi-Handi au niveau du Comité Régional d’Equitation, mais également dirigeant du manège de la Tuilerie à Dracy-le-Fort.
Tous les participants venus au Manège étaient issues des départements de Saône et Loire et de Cote d’Or. Cinq jeunes élèves moniteurs des haras de Cluny ont apporté leur aide à cette journée au sein des ateliers.
Une journée financée grâce à des fonds du CNDS et soutenue par le Comité Départemental d’Equitation de Saône et Loire. Une remise des prix a été réalisée au terme de cette journée en présence du partenaire Décathlon, magasin de Chalon-sur-Saone. Une manifestation qui existe depuis plus de six ans et qui rencontre chaque année un vif succès. Des élus locaux sont venus saluer cette initiative au cours de la journée.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche