Economie

Bourgogne Conseil Distribution, une entreprise qui monte en Saône-et-Loire

Méthodes de ventes brutales, facturation inexpliquée, tarification exagérée… La réputation de certaines entreprises spécialisées dans la protection contre l’incendie n’est pas toujours très avenante. Il en existe néanmoins une qui ne traîne pas dans son sillage une telle odeur de soufre : l’entreprise Bourgogne Conseil Distribution, basée à Rully et dirigée par Eric Bouteiller. Le point avec info-chalon.com

ATOL CHÂTENOY-LE-ROYAL : des opticiens diplômés à votre service depuis plus de 10 ans ! 

Immobilier

Au lycée agricole de Fontaines, on ne débat pas pour ne rien dire

A l’initiative de la Chambre d’agriculture, des débats thématiques sont organisés dans tous les arrondissements de la Saône-et-Loire. Ce vendredi après-midi, l’un d’entre eux se tenait au lycée agricole de Fontaines, en présence du président du Grand Chalon, Sébastien Martin.

Nat et Tof vous donnent rendez-vous le vendredi soir aux Trois Brasseurs de Chalon sur Saône

Le couple de musiciens vous réserve des soirées avec une programmation musicale à la demande. Tous les vendredis aux Trois Brasseurs de Chalon sur Saône à partir de 19h.

Pour devenir la première destination touristique de France, la Bourgogne-Franche-Comté doit renforcer l’offre d’hébergement de qualité et miser sur le « M-Tourisme », selon Patrick Ayache

A Chagny, avant de signer une convention-cadre pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté avec le directeur général de Voies navigables de France (VNF), Patrick Ayache, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté chargé notamment du tourisme, a levé un coin de voile sur un dispositif qui sera proposé lors de la prochaine assemblée plénière de la Région, le 13 octobre.

La Région Bourgogne-Franche Comté et VNF ont signé une convention pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté

Ce lundi matin, au Port de Chagny, Patrick Ayache, vice-président de la Région chargé notamment du tourisme, et Thierry Guimbaud, directeur général de Voies navigables de France (VNF), ont signé une convention-cadre pour moderniser et développer touristiquement les voies navigables de Bourgogne-Franche-Comté.

Première édition du concours Open4Start-up de Nicéphore Cité : 3 lauréats primés

Pour détecter des projets innovants et les accompagner dans leur implantation sur le territoire du Grand Chalon, Nicéphore Cité a lancé un concours, Open4Start-up, dont la première édition s’est achevée jeudi dernier, avec la sélection de 3 lauréats, qui ont chacun reçu un prix des mains de Sébastien Martin, Jean-Claude Lagrange et Laurent Champaney.

Les équipes MMA CHALON COLISÉE et MMA CHAGNY font le point après 6 mois de transformations !

Avec la future Cité de l’Economie et de l’Ingénierie numérique lancée hier, Sébastien Martin veut offrir plus qu’un vrai quartier à Chalon-sur-Saône : une place centrale au sein du monde économique de demain

Pour les 20 ans de l’Institut Image-Arts et Métiers et de son partenariat avec le Grand Chalon, Sébastien Martin s’est résolument tourne vers l’avenir, en dévoilant les contours de la future « Cité de l’Economie et de l’Ingénierie numérique », qui sera implantée sur le site du Moulin de la Sucrerie Blanche.

Choisissez votre voyage au départ de Chalon sur Saône : Rendez-vous dans l’une de vos 3 agences Voyages Girardot à Chalon S/S

Passionnée par la matière... Rencontre avec Blandine Senneville

Rattrapée par sa passion, Blandine Senneville, alors galeriste, crée sa marque en 2014. Aujourd'hui la San-Rémoise d'adoption, spécialiste du sur-mesure pour professionnels et particuliers mais proposant également la ​réparation et des​ ateliers créatifs dès 8 ans, crée des articles en cuir de qualité à découvrir absolument.

MARTIAL GRUX : Les caves du domaine Chanzy à Bouzeron font peau neuve avec le parement Grux

Sabine Prévotat fait vivre le monde merveilleux de Luce Lucette

Poursuivant sa série de portraits 'nos créateurs ont du talent', info-chalon.com est allé à la rencontre de Sabine Prévotat. Après un cursus en Arts Plastiques et en Arts Appliqués, elle devient infographiste à Paris puis c'est le retour aux sources, direction la Bourgogne, Moroges plus précisément, où elle donne vie à une jolie ménagerie tout en motifs et en couleurs.

Communauté de communes Saône Doubs Bresse - Et si vous souteniez un projet visant à proposer aux consommateurs de la viande et de la charcuterie de porc sans colorant ni conservateur chimique ?

Alerté par un de ses indics, qu’on nommera « Damien B. » pour préserver son anonymat, votre serviteur d’Info-Chalon.com a rencontré Laura Bigot, une jeune femme de Saint-Gervais-en Vallière (Communauté de communes Saône Doubs Bresse). Une jeune femme qui recourt à un financement participatif afin de mener à bien son projet de création d’un atelier de découpe/transformation pour proposer directement aux consommateurs de la viande et de la charcuterie de porc sans colorant ni conservateur chimique.

Faites entrer la Bourgogne dans votre salle de bain

Sophie Razzano, fondatrice de la savonnerie artisanale AMOA, implantée depuis 2014, au coeur de la Côte Chalonnaise, nous dit tout sur les savons qui rendent un fier hommage à la Bourgogne. L'interview info-chalon.com...

La Lloyd's de Londres va s'installer à Bruxelles

Au lendemain du déclenchement du Brexit, le géant de l'assurance britannique Lloyd's annonce l'ouverture d'une filiale dans la capitale européenne pour préserver son activité sur le Continent. Une centaine de salariés devrait être transférée.

Chagny : signature d'un pacte Agri-Ethique France pour des acteurs locaux de la filière du blé, au Moulin Joseph Nicot

Ce mardi 28 mars, au Moulins Joseph Nicot de Chagny, plusieurs boulangeries (de Chagny, Saint-Rémy, Chalon-sur-Saône) se sont réunies pour signer le pacte Blé Agri-Ethique France, un pacte responsable qui fixe pour 3 ans le prix du blé, garantissant ainsi les revenus des agriculteurs engagés dans cette démarche aux côtés des meuniers et coopératives agricoles locaux pour donner le choix aux consommateurs de…consommer de façon plus solidaire. Le retour d’Info-Chalon.com.

Capacité en droit : une deuxième réunion d’information aura lieu ce vendredi 24 juin dans les locaux du Média Pôle à Chalon

Jouissant d’une équipe très largement renouvelée, féminisée et - de l’avis de celles et ceux qui le fréquentent – dynamique et disponible, le centre de la capacité en droit de Chalon-sur-Saône, avec une bonne réputation qui ne se dément pas, prépare chaque année à obtenir un diplôme prisé des employeurs : la « capacité en droit ». Afin de renseigner celles et ceux qui voudraient en savoir plus, une deuxième réunion d’information aura lieu ce vendredi 24 juin 2016, à partir de 18 h 00, dans les locaux du Media Pole de Chalon.

Capacité en droit : une réunion d’information aura lieu ce vendredi 17 juin dans les locaux du Média Pôle à Chalon

Jouissant d’une équipe très largement renouvelée, féminisée et - de l’avis de celles et ceux qui le fréquentent – dynamique et disponible, le centre de la capacité en droit de Chalon-sur-Saône, avec une bonne réputation qui ne se dément pas, prépare chaque année à obtenir un diplôme prisé de nombreux employeurs : la « capacité en droit ». Afin de renseigner celles et ceux qui voudraient en savoir plus, une première réunion d’information aura lieu ce vendredi 17 juin 2016, à partir de 18 h 00, dans les locaux du Media Pole de Chalon.

Le nouveau billet de 20 € : sécurité renforcée

Celles et ceux qui se sont arrêtés au distributeur depuis ce matin ont probablement découvert le nouveau billet de 20 euros. Emis par la Banque Centrale Européenne (BCE) et mis en circulation dès aujourd’hui, le nouveau billet de 20 euros, bien que relooké, se veut surtout plus sûr. Les explications d’Info-Chalon.

Espace Jean Zay de Chalon-sur-Saône : une table-ronde consacrée aux nouvelles ressources financières des associations

Ce jeudi 19 novembre, les associations avaient autre chose à faire que fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau. En effet, celles-ci assistaient à une table-ronde à l’espace Jean Zay, organisée par Active et la Macif, sur les nouvelles pistes de financement s’offrant à elle, dans un contexte de baisse généralisée des subventions publiques. Le point d’Info-Chalon.

La "Baby box" ou comment faire dormir bébé dans une boîte en carton

On en entend beaucoup parler ces derniers temps, comme si c'était la nouvelle invention à la mode. Mais la "baby box" a été mise en place par le gouvernement finlandais en 1938, soit il y a près de 80 ans. En revanche, son utilisation commence à dépasser les frontières de la Finlande. Les détails d'Info-Chalon.

La répartition des tâches domestiques au sein du couple : « c’est quand même mieux que si c’était pire, mais c’est encore pas ça qu’y est ça… »

L’INSEE a publié le 29 octobre dernier, les résultats d’une enquête (1) réalisée en 2010, concernant l’évolution de la répartition des tâches domestiques et parentales entre hommes et femmes sur les 25 dernières années. Si ces derniers attestent a priori d’une amélioration continue en la matière, il ne faudrait toutefois pas trop vite penser que la marche vers l’égalité totale entre les femmes et les hommes est inexorablement à l’œuvre. En effet, une analyse un peu plus poussée de ces résultats, à laquelle l’INSEE semble avoir renoncé puisque l’étude en question reste relativement descriptive, n’est pas sans soulever un certain nombre de lièvres, ni révéler une certaine tendance des hommes à reconquérir le terrain perdu durant ces dernières décennies, plus particulièrement lorsque, pour parler comme Françoise Dolto, « l’enfant paraît » [2]. Les explications d’Info-Chalon.