Economie

De la restauration de meubles anciens toutes époques à la fabrication sur-mesure et agencements divers, Bernard Wala, ébéniste depuis plus de 30 ans

Présent à la boutique éphémère ‘L’Eté Créateur’, 1 rue Pasteur à Chalon-sur-Saône, info.chalon.com a rencontré Bernard Wala

Vous exercez un métier de passion, comment est née cette vocation ?

Au départ je souhaitais un métier manuel, et progressivement entre la fabrication et la restauration, tout est devenu une véritable passion.

Est-ce un métier difficile ?

Je ne pense pas. C’est un métier qui demande une certaine rigueur.

Qu'est ce qui vous attire dans la matière "bois" ?

Sa diversité, tant cette matière peut avoir beaucoup de différences et de particularités pour ne parler que du vrai bois. Et maintenant, en utilisant des matériaux dits inertes, la panoplie s’étoffe !

Qu’est-ce qui vous inspire ?

C’est le client ! Etant donné que je travaille à la commande, il est important de bien définir ce que souhaite le client, ensuite prendre un peu de recul et laisser faire l’inspiration. 

Quelle est votre philosophie ?

Bien entendu, la satisfaction du client. Il devient difficile de trouver le bon rapport qualité/prix pour pouvoir satisfaire tous les budgets.

Des projets à venir ?

Il est important, je crois, d’avoir des projets. A court terme, je serai présent à la foire de Chalon fin septembre/début octobre dans le hall des métiers d’art.

Fabrication de meubles à la demande / Agencements / Copie d’ancien / cuisine, dressing/ Restauration de meubles - Bernard Wala, 2 allée des Cèdres à Saint-Loup de Varennes - Tél. 03 85 44 17 22 ou 06 29 92 10 32 www.ebeniste-bernard-wala.fr Fb wala bernard ébéniste

Photo portrait : info-chalon.com - Autres photos transmises par Bernard Wala

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche