Edito

Le 4e Salon des Vins - Plaisir vous attend jusqu’à demain.

Inauguré ce samedi matin 17 mars, à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, le 4e Salon des Vins - Plaisirs, organisé par le club service Rotary Chalon St Vincent vous permet de faire une bonne action.

Les voutes de la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal accueille jusqu’à demain dimanche 18 mars 2018, de 10h à 19h, le Salon des Vins - Plaisirs regroupant des producteurs de vins venus de Bourgogne, Champagne, Alsace, Cotes du Rhône, Provence ou encore des Antilles, ainsi que des producteurs pour le plaisir du gout : gâteaux, confitures, huiles, amuse-bouches, fromages, tout ce qui fait la joie d’une bonne table. Au total ce sont 25 exposants qui ont fait ce choix judicieux de répondre à l’action du Rotary Club Chalon St Vincent que préside cette année Joël Bassier.

En franchissant l’enceinte de ce Salon vous pouvez acheter un verre pour le prix de 2€ au profit de l’association «  Pour le bonheur de Clara » afin de créer une chaine de solidarité autour de cette enfant du Chalonnais souffrant d’une maladie génétique rare et invalidante. Ce verre vous permet de déguster les vins des producteurs exposants.

Le président Bassier a souligné toute la fierté que son club pouvait avoir d’apporter un peu de bonheur à Clara : « Mais aussi soutenir l’action de ses parents qui font tout assurer son bonheur. » Une action qui a attiré l’attention du Maire de Châtenoy-le-Royal, Vincent Bergeret : « Pour la diversité des exposants ou trouve place une belle cause. »
Madame le Sénateur, Marie Mercier, présente à cette inauguration a également toute l’importance de soutenir l’action menée pour Clara : « Elle est noble car souvent les parents sont livrés à eux-mêmes et l’on peut que s’enrichir en étant les uns à coté des autres et les uns avec les autres, en toute fraternité. »
Il appartiendra à Monsieur le Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône, Jean-Jacques Boyer, de rappeler toute la richesse viticole française et de saluer l’action du Rotary Club Chalon St Vincent : « Pour cette cause qui prouve que le vin, si il est une boisson festive, peut aussi être une oeuvre de solidarité et que ce salon soit une pleine réussite. »
Pour cette inauguration sont venus saluer, outre les personnalités ayant pris la parole: Sébastien Martin, président du Grand Chalon; Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône; Florence Plissonnier, maire de St Rémy, ainsi que des maires et élus de la commune et du Grand Chalon.

JC Reynaud


Renseignements pratiques :

Salon « Vins-plaisirs » samedi 17 mars et dimanche 18 mars 2018 de 10 heures à 19 heures à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel. Entrée gratuite. Petite restauration, tombola gratuite. Parking assuré.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche