Elan Chalon

Premier congrès médical Elan Chalon Dracy Santé

En ce premier samedi d’automne le Colisée a accueilli deux grandes « premières »... D’abord, et les très nombreux supporters du club de basket chalonnais s’en réjouissent, la première victoire de l’Elan Chalon dans le championnat de France pro A, saison 2016-2017. Et puis, c’est passé beaucoup plus inaperçu, le premier congrès médical et sportif de l’Elan Chalon en partenariat avec Dracy Santé.

« L’Elan Chalon est le seul club sportif professionnel du département. Avec mes amis du staff médical, Michel Deschamps, Herbert Vient et Thierry Authier, nous sommes confrontés tous les jours au très haut niveau » explique pour Info Chalon Maxime Baudel, modérateur du congrès et ostéopathe du club. « Nous avons donc souhaité créer un événement original autour de nos activités quotidiennes ». Objectif parfaitement réussi, puisque pas moins de cent-vingt acteurs du monde sportif et médical, venus de toute la France, se sont retrouvés, tout un après-midi durant, pour écouter la vingtaine d’exposés proposés. Médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, dentistes, podologues mais aussi préparateurs physiques, préparateurs mentaux et entraîneurs.
Très variées, les différentes interventions évoquaient tout ce qui se rapporte à la performance et à la santé du sportif. Parmi les sujets traités, outre les domaines médico-chirurgicaux, on retiendra par exemple les conduites à tenir en ce qui concerne l’antidopage, l’intérêt scientifique de la prise de produits de récupération, les influences dentaires sur la santé et la performance des sportifs ou encore qui est responsable en cas d’une blessure. Parmi les intervenants de grande qualité figuraient de nombreux professionnels du centre orthopédique médico-chirurgical de Dracy-le-Fort.
Dominique Juillot, président de l’Elan Chalon, et Pierre Mercier, pdg de Dracy Santé, sont venus tour à tour saluer les participants, qui ont terminé la journée sous le signe de la convivialité en applaudissant les exploits de John Roberson et de ses partenaires face à Orléans.



                                                                                                 Gabriel-Henri THEULOT

Météo locale

Recherche

Mode et beauté