Elan Chalon

Le Colisée se lève pour Roberson !

Lors de la 4e journée de la FIBA Europe ce mardi soir au Colisée, face à Brussels Basketball, John Roberson donne la victoire à son équipe dans les dernières secondes de la rencontre (78 à 74)

FIBA EUROPE CUP 4e Journée

Colisée (Chalon s/Saône)

Environ 2800 personnes environ

Arbitres : Gentian Cici (ALB), Martynas Gudas (LTU), Ventsislav Velikov (BUL)

ÉLAN CHALON 78 - BRUSSELS BASKETBALL 74

(26-22, 18-18, 16-17,18-17)

Les points pour l'Élan Chalon : John Roberson 19, Cameron Clark 18, Moustapha Fall 15, Lance Harris 14, Jérèmy Nzeulie 6, Thomas Gipson 4, Axel Bouteille 2. Entraineur : Jean-Denys Choulet

Les points pour Brussels Basketball : Chris Dowe 24, Dino Pita 12, Aleksander Lichodzijewski 9, Brandon Ubel et Jérèmy Simmons 8, Augustas Peciukevicius 7, Maxime Depuydt 4, Damien Loubry 2. Entraineur : Hamady Le

Au match aller, les chalonnais avaient eu bien du mal à venir à bout de cette équipe Belge. Ce mardi soir, l'Élan Chalon a bataillé pour s'imposer lors du match retour.les opposant à Bruxelles et comptant pour la 4e journée de la FIBA Europe Cup. Des belges toujours en quête de leur première victoire dans ce 1er tour.

Dans un Colisée à moitié plein, les supporters étaient prêts à se réchauffer, mais pas de quoi s'enflammer pour autant lors de ce premier quart-temps. Chassé-croisé et score étriqué, les chalonnais n'arrivent pas à prendre un avantage substanciel à l'issue de ces dix premières minutes (26 - 22). Deuxième quart-temps quasi la réplique du premier. Des belges pas en réussite à longue distance, des chalonnais approximatifs en défense dont les visiteurs profitent. L'avantage de l'Élan Chalon est toujours de quatre points à la mi-temps (44 - 40).

Au retour des vestiaires, Fall à deux reprises dans la raquette et Roberson à longue distance permettent à l'Élan Chalon de respirer quelque peu (51 - 42). Passage à vide pour les chalonnais qui encaissent un 0 à 9 voyant les Bruxellois revenir à leur hauteur (51 - 51) à la 25e. Temps mort demandé par Jean-Denys Choulet. Clark et Roberson réveillent le Colisée qui a pris un coup de froid et qui se demande bien qui l'emportera dans cette rencontre (60 à 57), c'est le score à la 30e minute de jeu. Les quelques 2500 supporters présents ont de quoi se ronger les doigts, car à la 35e les deux équipes sont de nouveau à égalité (65 - 65). Une minute et dix secondes à jouer, 72 à 69 et temps mort pour Bruxelles. Retour des deux équipes sur le parquet, possession bleue, panier, 72 à 71, reste 55 secondes à jouer. L'ambiance est pesante. Roberson déclenche à trois points et libère le Colisée (75 à 71). 45 petites secondes à tenir. L'Élan tient sa victoire, mais c'est sans compter sur ces diables bleus qui score en pénétration dans la raquette et obtienne la faute. Lancer réussi. 75 à 74 reste 25 secondes. Reste une dernière possession pour Chalon. Le Colisée va se lever pour Roberson qui va sortir une nouvelle fois de sa boite et déclenche à trois points, bingo! 78 à 74 ! La dernière action de Bruxelles ne donnera rien. Ouf de soulagment pour l'Élan Chalon qui totalise désormais trois victoires et une défaite dans ce premier tour de la compétition. John Roberson termine meilleur marqueur pour l'Élan Chalon avec 19 points. Pour Bruxelles le meilleur marqueur est Chris Dowe avec 24 points.

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté