Elan Chalon

FIBA EUROPE (6e J) : ÉLAN CHALON 106 - FEHÉVAR 77 : Ici! ici! C'est Chalon!

Le reportage photos de la rencontre par info-chalon.com

FIBA EUROPE CUP – 1er Tour (6e Journée)

FIBA EUROPE CUP – 1er Tour (6e Journée)

Colisée (Chalon s/Saône) : 3500 personnes environ

Arbitres : Aliaksandr Syrytsa (BLR), Haydn Jones et Saulius Racys (SWE)

ÉLAN CHALON 106 – ALBA FEHÉVÀR 77

Mi-temps : 50 à 34

Les points pour l’Élan Chalon : Clark 26, Fall 18, Nzulie 15, Harris et Roberson 11, Bouteille 10, Méjéris et Pitard 6, Ndoye 3. Entraineur : Jean-Denys Choulet

Les points pour Alba Fehévar : Farr 20, Taylor 16, Edwards 14, Keller 10, Burgess 5, Shepard 4. Entraineur : Branislav Dzunic

On se souvient de la lourde défaite encaissée par les chalonnais lors de leur déplacement en Hongrie début novembre (111 à 91). L’enjeu était donc d’importance pour les chalonnais puisqu’en cas de victoire ce mardi soir au Colisée, ils se qualifieraient pour le second de la FIBA Europe Cup. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont passé la surmultipliée et ont pris à la gorge cette équipe de Fehévar. Les hongrois ne s’attendaient certainement pas à un tel scénario.

En effet, remontés à bloc, les chalonnais vont rapidement prendre le match à leur compte. Fall omniprésent dans la raquette, Clark et Nzeulie font le travail en périphérie en donnant neuf longueurs d’avance à l’Élan Chalon à la 5e minute (17 à 8). Dans une ambiance de feu, les blancs euphoriques ne faiblissent pas et aggravent la marque. La fin du 1er quart-temps survient sur le score de (28 à 14). Le 2e quart-temps est plus équilibré, les blancs répondent systématiquement aux paniers conclus par les bleus. L’écart entre les deux équipes est resté quasiment le même à la mi-temps (50 à 34).

Au retour des vestiaires, les chalonnais se sentent pousser des ailes et enfoncent le clou avec un 12 à 2 en quatre minutes. (62 à 36) à la 24e et + 26. L’Élan Chalon domine Fehévar et mènent de 24 points à l’entame du dernier quart-temps (76 à 52). Dans les dix dernières minutes les chalonnais vont dominer les hongrois et s’envoler en obtenant une large victoire (106 à 77), + 29 au final. Clark sera le meilleur marqueur de l'Élan Chalon et de la rencontre avec 26 points. A noter la sortie sur blessure de Méjéris à la 32e et la sortie de Roberson pour cinq fautes à trois minutes du terme.

L’Élan Chalon a obtenu une belle et large victoire, prenant ainsi sa revanche du match aller, mais surtout obtenant sa qualification pour le second tour de cette compétition de la FIBA Europe Cup.

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté