Elan Chalon

FIBA EUROPE CUP 2e T - 1ere J. - ÉLAN CHALON 101 - BC MURES 65 : Axel Bouteille met le feu!

Le reportage photos par info-chalon.com

FIBA EUROPE CUP – 2e TOUR – 1er Journée

FIBA EUROPE CUP – 2e TOUR – 1er Journée

COLISÉE – CHALON S/SAÔNE

Environ 2000 personnes

Arbitres : Ventsislav Velikov (Bul), Ilya Putenko (Rus) et Nikolaos Somos (Gre)

ÉLAN CHALON 101 – BC MURES 65

(24-12, 12-20, 26-13, 39-20)

Les points pour l’Élan Chalon : Axel Bouteille 30, Cameron Clark 22, John Roberson 18, Lance Harris 12, Moustapha Fall 8, Gédéon Pitard 5, Ibrahima Fall Faye et Abdoulaye Loum 3, Entraineur : Jean-Denys Choulet

Les points pour le BC Mures (Roumanie) : Dalibor Djapa 18, Szabolcs Santa 10, Andrew Barham 9, Ioan-Alin Borsa 8, Goran Martinic 7, Ernests Kalve 6, Daniel Ionut Popescu et Dragos-Mihai Andrei 3, Laslo-Emil Lazar 1. Entraineur : Barnabas Szaszgaspar

Les supporters chalonnais ont fêté en fanfare l'anniversaire du "petit" nouveau de 2.13m, Zeke Marshal fraichement signé. Ce mardi soir dans un Colisée à moitié vide ou à moitié plein (selon) et pour leur 1er match comptant  pour le 2e tour de la FIBA Europe Cup de la poule K,  l'Élan Chalon recevait l'équipe roumaine du BC Mures, équipe plutôt athlétique et physique. Pour tout dire, les chalonnais n'ont pas fait dans le détail face à cette formation en s'imposant nettement sur le score de 101 à 65.

Un premier quart-temps sur les chapeaux de roues pour les hommes de Jean-Denys Choulet avec un Clark omniprésent et un John Roberson dans son sillage, les chalonnais prennent vite l'avantage et mènent de douze points au terme de ces dix premières minutes (24 à 12). Dans le deuxième quart, Axcel Bouteille montre le bout de son nez et s'illustre à longue distance, pour autant Chalon ne caracole pas au tableau d'affichage, seulement quatre points séparent les deux équipes à mi-parcours (36 à 32). 

Que dire de cette 2e période? Sinon que l'Élan Chalon va maitriser le troisième quart et faire le trou pour compter 17 points d'avance à la 30e minute (62 à 45).Lors du 4e quart-temps le coach chalonnais peut faire ses rotations, les chalonnais vont maintenir le rythme et s'envoler pour une nette victoire dans ce 1er match du 2e tour de la FIBA Europe Cup (101 à 65). Axel Bouteille sera le meilleur marqueur côté chalonnais avec 30 points. A noter également la belle prestation de Cameron Clark et ses 22 réalisations. 

 

 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté