Elan Chalon

BASKET (Europe Cup) : L’Elan Chalon n’a pas tremblé face à Gaziantep

Bouteille aime bien la Coupe d’Europe. Il a encore brillé face au club turc de Gaziantep avec une victoire sans appel de l’Elan Chalon qui a passé la barre des 100 points.

Le match ne s’annonçait pas forcément facile. Il ne l’a pas spécialement été en dépit de la belle victoire décrochée par l’Elan Chalon sur le score sans appel de 102 à 83.
Mais l’équipe turque de Gaziantep a donné bien du fil à retordre aux Chalonnais. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui menaient 22-20 à la fin du premier quart temps.
Ensuite, petit à petit et malgré un arbitrage contesté, la mécanique chalonnaise s’est faite plus puissante avec une nouvelle fois un Axel Bouteille qui a mis son équipe dans le bon sens. Il a inscrit 24 points, devant Roberson (18) et Harris et Clark (17).
En menant 47-39 à la pause, les Chalonnais se sont par la suite envolés, pour mener 71-59 à la fin du 3ème quart temps. Il ne restait plus aux joueurs de Jean-Denys Choulet qu’à bien gérer le quatrième et dernier acte. Ce qu’ils ont fait en passant la barre des 100 points.
Le public a évidemment réservé une ovation aux Chalonnais. A commencer par Bouteille qui, pour l’anecdote, aura inscrit le 42e point, lui qui est originaire de la Loire, et le 71e point symbolisant son appartenance au club numéro un sport en Saône-et-Loire.
A.B.
(Photos Manon BOLLERY
et Alain BOLLERY)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche