Elan Chalon

U18F (2e j) : L'ÉLAN CHALON remporte le derby face au CHALON BC : 72 à 54

L'Élan Chalon Chalon va creuser l'écart et se détacher dans la deuxième partie du 3e quart-temps

CHAMPIONNAT DE FRANCE U18 FÉMININE (2e journée)

COLISÉE Chalon s/Saône

ÉLAN CHALON 72 – CHALON BC 54

MI-TEMPS : 37 – 31

Les points pour l’Élan Chalon : Pichot 18, Bernard 16, Houbabi 12, Bounou 8, Es Sabouni 7, Mallet 5, Leveque 4, Ajello 2. Entraineur Astorga T. Adjoint : Esa D.

Les points pour le Chalon BC : Nonain 30, Damelet 7, Mallet 6, Merlin 4, Chambon et Guppillotte 2, Bento, Laurent et Lofaka 1. Entraineur : Cauvin . Adjoint : Profichet M.

Il n’aura fallut que 15 secondes pour voir les premiers points dans ce derby entre les deux voisins de l’Élan Chalon et du Chalon BC. Deux points inscrits par l’Élan (2 – 0). Réplique immédiate du Chalon BC (2 – 2). Ce derby est bien lancé. On va d’ailleurs assister à un bon premier quart-temps de la part des deux formations qui se matérialise au tableau d’affichage par un 18 à 14.

 Le deuxième quart-temps sera tout aussi plaisant avec du jeu rapide et des actions de belle facture de part et d’autre. On assiste à un vrai derby. Disputé, mais avec respect et joué dans un bon état d’esprit. A la 15e minute, ce sont les bleues du Chalon BC qui ont pris l’avantage à la marque, grâce notamment à Nonain avec 11 points en cinq minutes dans ce 2e quart (25 – 28). Nonain qui inscrira 30 points au total dans cette rencontre. Le Chalon BC semble prendre l’ascendant mais c’est sans compter sur cette équipe de l’Élan Chalon qui inflige un 12 à 0 aux visiteuses en quatre minutes (37 à 28). Nonain limitera la casse avec un nouveau trois points à vingt secondes de la mi-temps. Une retour aux vestiaires qui se termine sur le score de 37 à 31. Six points d’écart, rien n’est joué entre les deux clubs chalonnais.

C’est une rencontre toujours autant disputée à laquelle assiste les supporters installés confortablement au Colisée. La preuve en est, à la 23e minute, Nonain qui à la main chaude dans cette rencontre, ramènera son équipe à une longueur (41 à 40) avec un tir dans le corner. Dans les minutes restantes, les blanches de l’Élan vont resserrer leur défense et poser de gros problèmes aux bleues du Chalon BC qui n’arrivent plus à approcher la raquette. Les bleues se retrouvent dans la nasse et ne marquent plus. Les blanches par contre sont à l’affût du moindre ballon et souvent sur deuxième chance aux rebonds marquent sous le cercle. Le match s’emballe, l’Élan Chalon creuse l’écart. Pichot, en tête de raquette envoie un missile à trois points scellant la fin du troisième quart sur le score de (62 à 46).

Les dernières dix minutes ne changeront au résultat final. L’Élan Chalon va remporter la confrontation entre les deux formations chalonnaises. Score final 72 à 54.

« Nous lançons véritablement notre saison. Nous avons montré plus d’envie que la semaine dernière. Je suis content par l’état d’esprit de mon équipe. » propos de Tony Astorga entraineur Élan Chalon

Les deux équipes réunies de l'ÉLAN CHALON et du CHALON BC (U18F)

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche