Elan Chalon

BASKET FAUTEUIL NATIONAL 1B : L'ÉLAN CHALON dans le grand bain

Les supporters chalonnais sont attendus en nombre pour la nouvelle aventure qui attend l'équipe Handisport de l'Élan Chalon et çà commence ce samedi 7 octobre à 15 heures au Colisée face à St Ouen

Photo de l'article : Équipe Basket Fauteuil ÉLAN CHALON 2017/2018

Au 1er rang, de gauche à droite en regardant la photo : Abdé BOUROGA, Sébastien PEREZ, Alexis REVIRON, Valérie ITA, Aubin BARILLON, Anthony MORIN et Simon FARRE.

AU 2e rang : Grégory PROST, Yoan MONIERE, Gregoriy MILYUTIN, Mehdi AKRIM, Jules Parfais SINKOT, Annabelle ALIXE-PICUT, Guillaume LEGENDRE et Mykyta NAUMOV. Entraineur : Sandra CLÉAUX. Responsable : Jean-Marc JACQUET

C’est parti ! L’équipe handisport de l’Élan Chalon va rentrer dans le vif du sujet dans le championnat de France de National 1B de Basket Fauteuil. C’est ce samedi 7 octobre à 15 heures dans la grande salle du Colisée contre St Ouen. L’équipe de Sandra Cléaux a accédé à l’échelon supérieur suite aux désistements de certains clubs (article info-chalon.com ci-dessous de mai 2017 ci-dessous).

Suite au refus d'accession du finaliste de N1C Anglet ainsi que des deux premiers de la poule B, c'est à l'Elan Chalon, 3e de la poule A que la montée a été proposée. Celle-ci a été acceptée, compte tenu du fait que l'effectif sera étoffé pour prétendre bien figurer. Par téléphone, l'entraineur Sandra Cléaux nous confiait :"C'est une belle nouvelle, d'autant plus que nous avions déjà prévu et recruté pour une montée éventuelle la saison prochaine.

Cinq nouvelles recrues dont deux joueuses de l’équipe de France viennent compléter un effectif de qualité (article info-chalon.com de septembre 2017 ci-dessous)

L’équipe handisport de l’Élan Chalon s’est renforcée pour la saison 2017/2018. L’équipe chalonnaise évoluera en Nationale 1B et les renforts ne seront pas de trop. Cinq nouvelles recrues, et non des moindres viennent compléter l'effectif. En effet, Sandra Cléaux pourra compter sur deux joueuses de l’équipe de France de basket fauteuil, Valérie ITA et Annabelle ALIXE-PICUT. Rappelées par le sélectionneur, elles ont participé à l’Euro Basket Fauteuil qui se déroulait en juin dernier à Ténérife (Espagne). Simon FARRE (Thonon), Yann MONIERE et Guillaume LEGENDRE (Dijon) complète les arrivées.

Une équipe de qualité, certes, mais il faut que la mayonnaise prenne. Sandra Cléaux aura bien besoin de tout son effectif pour cette saison 2017/2018 qui s'annonce. L'équipe basket fauteuil de l’Élan Chalon compte également sur le soutien de ses supporters. Et çà commence dés ce samedi 7 octobre au Colisée à 15 heures face à Saint-Ouen. Faites passer le message!

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche