Elan Chalon

BASKET FAUTEUIL NB : Victoire méritée de l'ÉLAN CHALON face à ST OUEN : 52 à 48

Première réussie pour l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon en National B

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONAL B – BASKET FAUTEUIL

1ERE JOURNÉE – COLISÉE

Une centaine de spectateurs

ÉLAN CHALON 52 – SAINT-OUEN 48

Mi-temps : 27 à 21

Les points pour l’Élan Chalon : Akrim 15, Naumov 13, Farre 10, Alixe-Picut 6, Milyutin 4, Ita et Legendre 2. Entraineur : Sandra Cléaux

Pour leur 1ere match en National B, l’équipe basket fauteuil de l’Élan Chalon version 2017/2018 recevait Saint-Ouen. Une équipe chalonnaise renforcée pour cette nouvelle saison (lire nos articles précédents) et qui n’avait pas fait forte impression lors de ses sorties amicales. Pour se mettre dans les bons rails et pour la confiance de cette équipe, les chalonnais se devaient de l’emporter. C’est chose faite, l’Élan Chalon l’a emporté sur le score de 52 à 48.

Il faudra attendre la 3e minute pour voir l’ouverture du score. Akrim pour Chalon inscrit ses premiers points (2 à 0). Le 1er quart-temps est de bonne augure pour les locaux qui vont se détacher et prendre l’avantage dans ces premières dix minutes (12 à 6).

Dans le 2e quart-temps, les chalonnais confortent leur bonne prestation et continuent sur leur lancée en conservant leur avantage de six points à la mi-temps (27 à 21).

Ce n’est plus la même musique à la reprise de cette 2e période, les visiteurs sont revenus avec de meilleures intentions. De son côté l’équipe chalonnaise ne défend plus ou peu et laisse des brèches à St Ouen qui n’en demandait pas tant pour revenir au score et égaliser à la 25e minute (33 à 33). Un 3e quart-temps qui se termine sur un score de parité (41 à 41).

Les protégés de Sandra Cléaux ont resserré la défense et repoussent les visiteurs hors de la raquette. Précipitation, tirs ratés pour passer devant, les chalonnais profitent de ces erreurs pour scorer en contre-attaques. Pour autant le match n’est pas encore joué, loin s’en faut. A deux minutes du terme l’Élan Chalon ne mène que de quatre longueurs (51 à 47). Rien n’est fait. Il va falloir tenir. Les visiteurs vont se retrouver à deux reprises pour une éventuelle égalisation et prolongation. Mais rien ne rentre et c’est Akrim qui va conclure cette rencontre avec 1 lancer sur 2. Akrim inscrira 15 points côté Chalon. Score final 52 à 48. Une belle première victoire pour ce début en national B.

Sandra Cléaux après la rencontre « Vous êtes capables de défendre et vous pouvez et devez le faire durant quarante minutes. Par contre au niveau des tirs, c’est une catastrophe, aujourd’hui c’est passé. Il nous la fallait cette victoire. »

AKRIM inscrira 15 pts

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche