Elan Chalon

JDA DIJON 43 - ÉLAN CHALON 45 : Précieuse victoire des chalonnais!

Samedi dernier, l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon est revenue de Dijon avec une victoire importante

Du déplacement de notre équipe basket fauteuil à Dijon, on ne retiendra pas les propos du speaker au cours de la présentation des équipes lorsqu'il annonça, concernant Guillaume Legendre * « qu'il était passé côté obscur », pas plus que son ironie lorsqu'il invita les supporters chalonnais à se manifester, faisant remarquer leur infériorité, alors que 200 Dijonnais bruyants garnissaient les tribunes. Encore moins la programmation d'une chanson paillarde à la mi-temps. Tout simplement inadmissible. Dommage.

Non, nous retiendrons avant tout la victoire de notre équipe dans un match qui « comptait double », dans l'optique du maintien, sachant que Dijon est un rival. Ce succès (45/43) nous permet de devancer la JDA de deux victoires. Seul regret, celui de ne pas avoir repris le goal avérage (- 10 à l'aller).

Pourtant, on y a cru.

Premier quart temps sérieux malgré l'enjeu, une bonne défense qui nous permit avec une efficacité en attaque de 50% (6/12) de mener 12/8, les Dijonnais n'ayant scoré qu'un seul panier (6 lancers francs).

Plus 9, ce fut l'écart maximum en faveur des Chalonnais qui restèrent concentrés, poussant à plusieurs reprises leurs hôtes au bout des 24 secondes, mais le score n'évolua guère (7/9) pour donner six longueurs d'avance à la pause (15/21).

Sandra avait prévenu : « le troisième quart temps constituerait un tournant, il fallait ne rien lâcher en défense et se libérer un peu plus en attaque » Car il fallait bien se douter d'une réaction dijonnaise. Elle eut bien lieu. Peu à peu la JDA grignota de son retard, profitant de quelques largesses défensives et surtout de mauvais replis, mais aussi grâce à une adresse retrouvée. Si bien qu'après 6'10 '' l'écart était comblé (31/31), Dijon passant devant (33/31 et 35/34).

35/38 à l'abord du dernier quart temps, le doute était permis. Le jeu s'intensifia, chacune des deux équipes montrant plus d'agressivité. Et l'insigne maladresse des Chalonnais (série de 0/9 ) ne leur permit pas de se mettre à l'abri. Le score n'évoluera guère (8/7), Dijon revint même à égalité 41/41 mais le dernier mot resta aux visiteurs, pour notre plus grand plaisir, vous pouvez vous en douter !

Sandra n'a pas manqué de féliciter ses joueurs et joueuses « qui ont bien géré défensivement.Ce succès est important. Notre groupe a de la valeur. Nous ne sommes pas au bout de nos difficultés. Poursuivons ainsi Il ne faut rien làcher. Oublions les petites erreurs les shoots manqués. Pensons à la victoire qui est belle »

Les marqueurs : Grisha Myluytin 13 pts, Guillaume Legendre 9, Annabelle Picut-Alix 8, Micky Naumov 5, Valérie Ita 4,Simon Farr 3, Aubin Barillon 2, Yann Monière 1

*Guillaume évoluait à la JDA la saison dernière

Le basket fauteuil fera relâche durant cette période de vacances, la prochaine confrontation ayant lieu le samedi 3 mars au Colisée face à Feurs. Entre temps, nos deux internationales Annabelle et Valérie participeront à un stage avec l'équipe de France à Vichy

Source Élan Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche