Elan Chalon

BASKET FAUTEUIL N1B : ELAN CHALON - FEURS : Ils ont besoin de vous!

Samedi 3 Mars à 16 heures, annexe du Colisée

L’Elan jouera samedi pour le compte de la 4ème journée retour du championnat de N1B. Il n’est pas inutile de rappeler que les Chalonnais évoluent actuellement au second niveau de Nationale en basket fauteuil, qu’ils font donc partie des 22 meilleures équipes de l’hexagone. Et qu’à ce titre, ils méritent mieux qu’une poignée de supporters lors de leurs sorties.

Et samedi, les protégés de Sandra auront besoin de soutien. Certes, la victoire à Dijon a-t-elle constitué une bonne bouffée d’air dans la course pour le maintien, mais la fin de saison promet quelques déplacements difficiles. Un succès face à Feurs, serait évidemment bon à prendre. Les Foréziens néo promus comme Chalon, ont été champions de France de N1C la saison dernière au Colisée. C’est une équipe de très bon niveau qui compte plusieurs internationaux.

Deux points seulement séparent les deux formations, Feurs affichant un bilan provisoire de 8 victoires pour 4 défaites, alors que l’Elan présente un équilibre de 6 succès pour autant de défaites. Toutefois, les visiteurs possèdent une attaque performante avec 60 points de moyenne contre 47 à Chalon. A l’inverse, la défense de notre équipe. Chalon possède pour sa part une défense plus performante (49 contre 53 points encaissés).

Quand on sait qu’un match se gagne d’abord en défense, alors est-il permis de croire en nos chances d’épingler une grosse cylindrée du championnat. A Dijon, Annabelle et ses coéquipiers ont prouvé leurs progrès ainsi qu’ une force mentale évidente garante du bon état d’esprit du groupe.

Source Élan Chalon assoiation

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche