Elan Chalon

Victoire décisive pour les Benjamines de l'Élan Chalon!

Les benjamines de l'Élan Chalon recevaient Fontaine-les-Dijon premières ex-aequo ce samedi après-midi dans une rencontre décisive

 
Ce samedi après-midi dans la grande salle du Colisée se jouait LE match décisif de la saison des Benjamines Régionales de l'Élan Chalon. Les chalonnaises recevaient l'équipe de Fontaine Les Dijon 1ere ex-aequo jo(12 V/1 D) , la seule équipe ayant remporté un match face aux jeunes chalonnaises ( match aller le 25/11/2017, Fontaine 59 - 37 Élan). Deux objectifs pour cette rencontre : l'emporter pour être seule en tête à 4 journées de la fin du championnat et récupérer le point average si possible (- 19). Les filles ont pu compter sur une centaine de personnes venues les encourager. 
Dès l'entame de jeu les chalonnaises se servent de l’engouement du public qui pousse dès la première seconde, exercent une pression tout terrain sur les visiteuses. Maitrisant les rebonds, contrant quasiment toutes les attaques adverses, l'Élan Chalon prend rapidement la mesure de leurs adversaires, remportant le 1er quart-temps (19 à 6). Fontaine se rebellE en début de deuxième quart temps, contrant les chalonnaises et gratifiant de belles finitions au panier. Après un temps mort pris par leur coach, elles reprenent la main sur le ballon permettant d'arriver à la mi-temps avec le point avérage repris : Elan 33 - 13 Fontaine (+1 sur les deux matchs)
Au retour des vestiaires, mise en place difficile des consignes contre une équipe qui mettait plus de contacts physiques sur le terrain, mais un écart de 26 points restera tout ce quart temps, 46 à 20. Dans le dernier quart, l'entraineur Côte d'Orien, demande deux temps mort pour pouvoir faire souffler son équipe, en réponse le chalonnais procèdera toutes les deux minutes au changement intégral de ses joueuses, permettant de laisser cinq filles sur le terrain avec comme consigne : une pression permanente. 
Choix payant cette tactique déstabilisant l'équipe adverse, les jeunes chalonnaises vont assurer les deux missions du jour, la victoire 57 à 26 et le point average repris + 12 sur l'ensemble des deux matchs.
David Esa, le coach chalonnais félicita ses filles : Angelina, Anissa, Eliana, Emma, Jade, Jeanne, Lilou, Lison, Lucie, Solenn et Tamara. Le public debout applaudissant ette jeune équipe qui promet...

Une centaine de supporters pour un match de benjamines. Chapeau!

La joie des jeunes chalonnaises à l'issue de la rencontre

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche