Elan Chalon

NF3 19e J. P. H - ELAN CHALON 78 - CHALON BC 82 : Les rouges cèdent en fin de rencontre

Le derby retour entre les deux équipes chalonnaises féminines de nationale 3 avait lieu ce dimanche après-midi

BASKETBALL – CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 FÉMININE

POULE H – 19e Journée

GYMNASE ANNEXE COLISÉE : 200 personnes environ

ÉLAN CHALON 78 – CHALON BC 82

MI-TEMPS : 46 à 35

Les points pour l’Élan Chalon : Letoret M. 27, Bernard 15, Hoareau 13, Radnic 9, Pichot 7, Es Sabouni 4, Messoussa 3. Entraineur : Christine Khelifati

Les points pour le Chalon BC : Bertal 27, Palie 23, Kramer 14, Gesell 13, Guppillotte 3, Parisot 2. Entraineur : Bilel Kheder

Ce dimanche après-midi au gymnase annexe du Colisée avait lieu le derby (retour) entre les deux formations féminines chalonnaises de nationale 3, l’Élan Chalon et le Chalon BC. Environ 200 personnes étaient venues assister à cette confrontation. Au match aller, nous avions assister à un vrai derby disputé et d’un bon état d’esprit. Disputé car il avait fallut deux prolongations aux bleues du Chalon BC pour venir à bout des rouges de l’Élan. Un match qui avait séduit le nombreux public présent. Ce derby retour fut tout autant disputé surtout en fin de 3e et dans le 4e quart-temps car en 1ere période les protégées de Christine Khélifati ont dominé les débats. Les rouges menaient déjà de 19 points après dix minutes de jeu ! Au moment de rejoindre les vestiaires l’Élan Chalon conservaient un matelas de 11 points (46 à 35).

Au retour sur le parquet on sentait une certaine baisse de régime de la part des rouges de l’Élan, le Chalon BC en profitait pour grignoter son retard au fil des minutes et égaliser à la 27e (53 à 53) puis 60 à 60 à la 30e. Ce n’était plus le même match. Les dix dernières minutes s’annonçaient tendues et la fin de rencontre tout autant. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et à 3’30 du terme c’était l’égalité parfaite (70 à 70). Les rouges baissaient physiquement et les bleues en profitaient pour appuyer là où çà fait mal, en l’occurrence, à l’intérieur avec Bertal qui inscrira au final 27 points tout comme d’ailleurs Letoret M. pour l’Élan. Plus lucides dans les deux dernières minutes, les bleues vont arracher la victoire 78 à 82.

La réaction des entraineurs :

Christine Khelifati (entraineur Élan Chalon) : « On fait une belle entame de match. On avait demandé quarante minutes d’agressivité défensive et d’intensité. On l’a fait mais seulement pendant dix minutes. Puis on a baissé, on a plus respecté les consignes. On a manqué de lucidité et on a beaucoup moins couru. On a joué la 2e période dans le brouillard. On a plongé physiquement et on a joué trente minutes sur leur rythme. Avec une victoire, mathématiquement nous aurions assuré notre maintien. La fin de saison va être compliquée d’autant plus qu’à partir d’avril nous jouerons sans Mathilde (Letoret). »

Bilel Kheder (entraineur du Chalon BC) : « Nous avons une équipe limitée en terme de nombre de joueuses. J’avais dit aux filles, au départ, il faut contrôler. En débat de rencontre l’Élan prend largement l’avantage. Nous ne sommes pas dans le match. Nous avons eu la réaction derrière et nous avons joué avec nos forces (intérieures). J’avais dit aux filles de ne pas arriver en retard pour les trois dernières minutes. Le plus important était la fin de match. Je suis fier de mon équipe, c’est un groupe soudé. Elles ont fait ce qu’il fallait, sans s’affoler. Nous tenons à dédier cette victoire à Chloé (Jimenez) qui s’est blessée. »

Environ 200 personnes à l'annexe du Colisée lors du derby féminin entre l'Élan Chalon et le Chalon BC

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche