Elan Chalon

Timothée Hervé, chef d'orchestre du tournoi international U15 masculin

Il se déroule ce samedi 31 mars et dimanche 1er avril au Colisée

Ce week-end a lieu le tournoi international U15 Masculins organisé par l’Élan Chalon association avec comme chef d’orchestre Timothée Hervé. Un nom qui n’est pas inconnu dans le monde du basket. En effet, Timothée n’est autre que le fils de Philippe Hervé, ancien coach à l’Élan Chalon et qui fut à l’origine de la montée du club en Pro A. Philippe a entrainé l’Asvel, Orléans et actuellement Cholet. Pure coïncidence ? L’Élan Chalon reçoit Cholet, le soir du la première journée de ce tournoi international. Retrouvailles entre le papa et son fiston. Nous avons demandé à « Tim » son pronostic pour ce match, il ne s’est pas vraiment mouillé : » Je serais heureux pour le gagnant et un peu déçu pour le perdant ! » Quand on lui a demandé si son père réservait un certain traitement à l’Élan : » Il a bien évidemment l’intention de repartir avec la victoire mais à Cholet il y a des blessés… »

Timothée Hervé : » C’est la 3e année que je suis à l’Élan Chalon où je suis au Centre de Formation. Je prépare un DEJEPS et cette envie de relancer un tournoi minime à l’Élan vient à point nommé, puisque dans le cadre de mon diplôme il me fallait élaborer un projet ambitieux. L’une des principales volontés de l’association et de Christine Juillot, la présidente était de relancer ce tournoi. Ce tournoi est une belle publicité pour la SEM. Ce tournoi c’est du très haut niveau. Les meilleures équipes du championnat de France ont été ciblées, nous aurons d’ailleurs le champion de France en titre : Pfastatt, mais également, Marseille, Levallois, Lille et Élan/Prissé pour ce qui est des équipes françaises. Nous avons pour compléter ce plateau international : Genève, Brussels et Trento. Toutes les équipes seront d’ailleurs présentées à la mi-temps de la rencontre entre l’Élan Chalon et Cholet. »

Bien évidemment, Timothée Hervé pourra compter sur des membres du Centre de formation et de l’association. Environ une quarantaine de personnes seront donc mobilisées pour le bon fonctionnement et la réussite de cet évènement. 18 matches sont au programme de ce tournoi international, 10 arbitres sont nécessaires : Nezha Hoareau, Jérémy Dubois, Jérôme Fleury, Nabil Rida, Michelande Auger, Antonin Fajermann, Pierre Davadan, Tom Masson, Maxence Gonthier et Quentin Goux (responsable). 12 dirigeants ou licenciés officieront aux tables de marque sous la responsabilité d’Isabelle Landré : Philippe Lebeau, Erik Van Kempen, Hélène Letoret, Claudine Fèvre, Aude Defontaine, Stéphane Bétrémieux, Magali Chene, Arthur Masson, Christine Rozier, Betty Monin et Philippe Lentz. Sans oublier, car rien n’a été laissé au hasard, il y aura deux kinésithérapeutes, des statistiques, des responsables de salles, à l’hébergement des équipes, à la logistique et à l’animation.

La boucle est bouclée, il n’y a plus qu’à, comme on dit ! Souhaitons pleine réussite à ce tournoi international U15 Masculin 2018 et à son maitre d’œuvre, Timothée Hervé! Venez nombreux!

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche