Elan Chalon

Cap sur Nice pour les cadettes France de l'Elan Chalon

Pour leur dernier match de la saison, les cadettes France de l’élan Chalon se rendaient à Nice. L’occasion également pour elles de faire un peu de tourisme en compagnie de leur coach Tony Astorga et de son assistant Timothée Hervé.

C’est sans grand enjeu pour le classement final que les cadettes sont arrivées ce dimanche pour rencontrer les joueuses Niçoises, mais avec une réelle envie de finir leur saison en beauté. Mais contre une équipe de Nice qui avait besoin de cette victoire pour se maintenir dans les 4 premières du classement, le match fut compliqué.

Après un premier quart temps où les Niçoises ne laissèrent pas beaucoup de possibilités à nos joueuses de pouvoir s’exprimer, au deuxième quart temps, les Chalonnaises réussirent à faire craquer la défense adverse, ce qui permit une belle remontée au score pour finir à la mi-temps avec un tout petit retard de 4 points.

Le début du 3ème quart temps fut assez équilibré mais les deux dernières minutes à l’avantage de Nice leur donna une légère avance de 10 points. Le 4ème quart temps, après une ouverture de score assez longue, fut complétement géré par les Niçoises qui infligèrent un 11 à 0 à nos Chalonnaises. Malgré la présence de plusieurs supporters de l’élan armés de clap-clap, de mégaphones, de cornes de brumes et malgré l’envie des filles, elles ne réussirent pas à remonter leur retard.

Une défaite 73 à 48, pleine d’émotions pour les cadettes. C’était leur dernier match toutes les 13. En effet, Laura et Claire ne feront plus parties de l’effectif l’année prochaine. Laura s’envolera pour Salt Lake City et Claire fera partie de l’équipe des N3 de l’élan Chalon.

Pour Tony Astorga leur coach, le bilan reste positif pour cette année. Une belle 3ème place mais surtout pour lui le plaisir d’avoir coaché une équipe soudée tout au long de la saison. Il a déjà commencé les détections pour l’année prochaine afin de renforcer l’effectif de 3 ou 4 filles.

Alors bonnes vacances à toutes, une bonne continuation à Laura et Claire dans leur carrière de basketteuse.

Et rendez-vous à la rentrée pour Tony, Timothée et les filles restantes pour une nouvelle saison qui ne sera que plus belle.

 

C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche