Elan Chalon

Très belle première vente des vins pour Elan pour Tous

Crée en Juillet 2015, le fonds de dotation Elan Pour Tous est destiné à financer, aider ou accompagner les enfants malades, leurs familles et les personnes souffrant de handicap. Ce lundi une vente de vins était organisée dans les grands salons du colisée.

Ce n’est pas moins de 123 bouteilles, 32 magnums, 3 jéroboams et 1 mathusalem qui étaient ce lundi soir mis aux enchères. En tout une cinquantaine de vignerons et une quarantaine de particuliers ont fait don d’une ou plusieurs bouteilles afin de récolter des fonds pour les enfants handicapés. Un particulier a même offert jusqu’à l’équivalent de 3000E. 89 lots étaient donc mis aux enchères, dirigées par Maître Benoît Dessaut.

Certes le public n’était pas au rendez-vous. Les très grosses difficultés de circulation du à un accident à proximité du Colisée, et les conditions météorologiques ont découragé La plupart. Mais malgré tout, avec une petite heure de décalage et une cinquantaine de personnes, la vente a pu débuter.

Et ce fut un grand succès. Toutes les bouteilles ont trouvé acquéreur. Le Jéroboam de Chassagne-Montrachet 1ercru Morgeot 2016 de chez Ramonet s’est même arraché à 400 euros.

C’est en tout 15450 euros qui ont pu être récolté, l’équivalent de 4 fauteuils pour des enfants handicapés. Alors pour une première, on peut dire que c’est une réussite. Jean Pierre Bouvet a donc grandement remercié tous les généreux donateurs et tous les acheteurs. En espérant que la prochaine fois, le public sera bien plus nombreux.

 

C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche