Elan Chalon

ELAN CHALON - Crawford Palmer, nouveau directeur sportif

Crawford Palmer prendra ses fonctions au club le 1er août prochain à Chalon sur Saône.

L’Elan Chalon est heureux de vous annoncer l’arrivée de Crawford Palmer au poste de Directeur Sportif du club.
Depuis de nombreuses saisons, soucieux de renforcer le Pôle Sportif, le club souhaitait se doter les services d’un Directeur Sportif. Le choix s’est porté sur Crawford Palmer, ancien international français à la double culture, française et américaine. Il sera notamment en charge de gérer le pôle sportif du club, la relation avec les agents ou d’assurer le lien entre le secteur professionnel et le centre de formation. Cette arrivée permettra à Jean-Denys Choulet de se pouvoir se concentrer sur le terrain et d’améliorer la coordination entre le staff sportif avec le staff médical et le staff administratif.
Le franco-américain n’est pas un inconnu du Basket Français. Après une brillante carrière démarrée à Duke (NCAA), Crawford a sillonné la France (Fos-sur-Mer, Bourg-en-Bresse, ASVEL et Strasbourg) et connu la Ligue espagnole (Badalone et Cacéres). Parfaitement intégré dans notre pays, Crawford a porté à 47 reprises le maillot bleu avec en prime une Médaille d’Argent au JO de Sydney.
Cette reconversion, Crawford Palmer la prépare depuis quelques années. Décrit depuis ses débuts comme un joueur érudit, il est devenu ensuite Manager Sportif des Bleus (en charge de l’interface avec les joueurs NBA).
En parallèle, « Le Boulanger » comme il était surnommé, a obtenu un diplôme de Commerce à l’ESSEC puis un diplôme de Manager Général au CDES de Limoges. Depuis la fin de l’aventure avec la FFBB, il enseignait l’histoire dans une école à la Valette et encadrait les U15M France de Hyères Toulon.
Crawford Palmer prendra ses fonctions au club le 1er août prochain.


Réactionsde Crawford Palmer :
« C'était inattendu mais quand un club comme l'Elan Chalon vous appelle et qu'on pense avoir les compétences pour, on s'y intéresse ! Après ça s'est fait rapidement je suis très fier de venir ici et je pense qu'on peut faire des belles choses.
Le challenge est clair déjà ne pas refaire une année comme celle qui vient de se terminer mais on a vu qu'avec Jean Denys-Choulet et des joueurs qui restent il y a une bonne base de travail. Je vais faire tout mon possible pour accompagner le club, le coach et travailler aussi avec des jeunes pour que l'Elan Chalon revienne au standing qu'il a depuis des années ! »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche