Elan Chalon

NF3 4e J. : ÉLAN CHALON 78 - AUBERVILLIERS 25 : L'ÉLAN PULVÉRISE SON ADVERSAIRE

La rencontre avait lieu ce dimanche après-midi au Colisée…

Au Colisée, ce dimanche après-midi, les protégées de Tony Astorga recevaient Aubervilliers. Une rencontre comptant pour la 4e journée de championnat de France de Nationale 3 féminine, poule G.

Les chalonnaises se sont rendues la partie facile en jeu rapide permettant de se détacher largement à la marque dès la première période. L’Élan Chalon comptait déjà 30 longueurs d’avance à la mi-temps (42 à 12).

Que dire de la deuxième mi-temps ? A part un troisième quart-temps un peu moins bon que les autres, et encore… Les chalonnaises sûres de leur fait vont infliger une lourde défaite à leur adversaire du jour (78 à 25). Cette jeune équipe de l’Élan Chalon joue vite et sans complexe. Le groupe de Tony Astorga est en confiance, la route est encore longue mais les chalonnaises pourraient bien venir jouer les trouble-fête dans leur poule.

Tony Astorga (Élan Chalon) : « Nous avons fait un match sérieux face à une équipe qui était devant nous au classement, qui voyage peut-être moins bien qu’elle ne reçoit, qui est à deux victoires chez elles. Comme contre Strasbourg nous avons su nous rendre le match facile en faisant exploser notre adversaire. Nous avons réussi à nous installer dans ce que nous voulions faire et quand on arrive à s’installer comme çà on arrive à faire du bon travail. Après avec la confiance on a retrouvé de l’adresse et on a déroulé. Avec 30 points d’avance à la mi-temps, ce que j’ai apprécié on a continué à essayer de mettre de l’accélération dans le jeu. On a eu un peu de mal à rentrer dans le 3e quart-temps. Nous sommes à deux victoires, deux défaites, on est bien. Avec la jeunesse de ce groupe je ne pensais pas qu’on allait pouvoir avoir des résultats intéressants. Je pensais que nous allions un peu plus galérer. Maintenant je situe un peu mieux le niveau du groupe quand je vois les quatre premiers matchs. Pour l’instant je suis content car en plus il y a une marge de progression qui est encore assez importante à mon sens. Il faut continuer à travailler. Il faut que nous apprenions à jouer avec notre grande intérieure. Nous sommes dans une bonne dynamique. On continue à faire tourner, on continue à travailler. J’aborde le prochain match à Chenôve sans pression. Tant que nous gagnerions tous nos matchs à la maison, les matchs à l’extérieur çà ne peut être que du bonus. Nous allons jouer avec nos armes à Chenôve et nous verrons ce que cela va donner. »

Les points inscrits lors de cette rencontre

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche