Elan Chalon

A Chalon, "Élan pour Tous" soutient le Secours Populaire

Ce mercredi après-midi une trentaine d'enfants ont foulé le parquet du Colisée…

Ce mercredi après-midi, une trentaine de jeunes de 3 à 13 ans ont investi le parquet du Colisée. En effet, « Élan pour Tous » sous la houlette de son Président Jean-Pierre Bouvet et de son vice-président Joël Plissonnier avait convié des enfants de Chalon et de sa périphérie, du Secours Populaire de Saône-et-Loire à un après-midi découverte du basket. Ils ont passé un moment sur le parquet et ont pu côtoyer Etienne Ca, Babacar Niasse et Théo Jouvin lors de quelques exercices ludiques autour de la balle orange. Les enfants se sont vus offrir un t-shirt "Élan pour Tous" et des cadeaux. L’après-midi s’est terminé autour d’un imposant goûter. Heureux de leur rencontre avec les joueurs, ils garderont tous un beau souvenir de ce moment passé au Colisée. Mais ils reviendront, puisque chacun a reçu une invitation pour un match de l’Elan Chalon.

NB : En septembre 2007 a été créé le programme « Élan pour Tous » destiné à s’impliquer durablement auprès des jeunes dans les écoles, collèges, clubs ou quartiers et également favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Fort du succès de ce programme, une structure dédiée a été mise en place en juillet 2015. L’Élan Chalon est devenu le premier club de basket à créer un Fonds de dotation pour soutenir le développement du programme citoyen « Élan pour Tous ».

Avec le Fonds de Dotation « Élan Pour Tous », bénéficiez de la réduction d’impôt accordée pour vos dons : Pour les particuliers : 66% de réduction fiscale avec un plafond de 20% de vos revenus imposables. Pour les entreprises : 60% de réduction fiscale avec un plafond de 5 pour 1000 du chiffre d’affaires HT de l’entreprise. Toute somme recueillie donne lieu à l’établissement d’un reçu fiscal délivré par le Fonds de dotation.

Depuis 2011, la LNB soutient le Secours Populaire lors de différentes actions dans les clubs de Pro A et Pro B.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche