Elan Chalon

Un nouvel espace au Colisée, "Le Pavillon" a été inauguré ce samedi soir

juste avant le match opposant l'Élan Chalon et le CSP Limoges…

C'est samedi soir qu'a eu lieu l'inugauration d'un nouvel espace de réception. Une belle réalisation de 300 m2 équipée d'un écran géant, sonorisation, tables, chaises, bar. Un lieu convivial où les partenaires pourront se retrouver avant et après les rencontres. Cette infrastructure  jouxte le Grand Salon du Colisée. Dominique Juillot, président de l'Élan Chalon, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Gilles Platret, maire de Chalon, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon et Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de l'arrondissement de Chalon ont inauguré cette infrastructure en présence de plusieurs maires des environs, chefs d'entreprises et partenaires.

Dominique Juillot, Président de l’Élan Chalon» Les lieux étaient devenus un peu exigus. Il fallait donner un espace nouveau. Un espace supplémentaire sans tomber dans des dépenses sanctuaires. C’est donc une structure semi-rigide qui fait 300 m2. Charpente en aluminium et une grande partie vitrée. C’est une belle réussite et nous en sommes très heureux. Pourquoi cette extension ? Parce qu’à l’Élan, les partenaires çà représente 55% du budget. Pour se développer il faut des structures et des structures dignes d’un club comme le nôtre et aussi pour accueillir les entreprises qui aujourd’hui ont compris qu’en venant à l’Élan, ils pouvaient communiquer et apporter quelque chose de novateur. En tant que joueur j’ai inauguré la maison des sports de Chalon. Je l’ai fermé en ce qui concerne la pratique à la maison des sports de l’Élan en tant que Président. J’ai inauguré ici en tant que président et maintenant je suis très heureux d’inauguré ce pavillon. J’en profite pour remercier les chefs d’entreprises qui ont travaillé sur ce projet. Merci au Grand Chalon, merci au Maire de Chalon et aux services qui nous ont accompagné. C’est un investissement partagé entre le Grand Chalon et l’Élan. En ce qui concerne la partie de l’Élan, c’est un investissement de 400 000 euros sur cette structure là mais aussi sur des aménagements effectués dans le Colisée. Merci de votre soutien. Je suis extrêmement fier d’être le président d’un club comme celui-ci. »

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon : « Ce bâtiment il a beaucoup voyagé parce que nous sommes allés en Espagne et dans d’autres villes en France pour nous inspirer des meilleurs modèles de ce qui se fait aujourd’hui. Pour voir ce qui se faisait le mieux dans le sport professionnel. On a toujours eu la volonté de faire en sorte que l’on puisse permettre à l’Élan, non seulement d’avoir une salle de sport où on s’entraine et où il y a les matchs mais aussi où il y a un lieu où l’on puisse créer de la valeur. Créer de la valeur en accueillant correctement les partenaires. Tout le monde est attaché à ce club. »

Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de l’arrondissement de Chalon : « Juste un petit mot sincère et gratuit. Gratuit parce que comme vous l’avez remarqué, l’état soutient le territoire, mais comme vous l’avez remarqué pour cette opération on n’y a pas mis un sou. Donc c’est gratuit et sincère. Je salue la qualité de cette réalisation et je m’en réjouis. »

De gauche à droite en regardant la photo : Gilles Platret, maire de Chalon, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Dominique Juillot, président de l'Élan Chalon, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon chargée des infrastructures sportives d'intérêt communautaire et Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche