Elan Chalon

Réussite pour le tournoi 3x3 de baskteball de l'Élan Chalon association

qui se déroulait ce mercredi au Colisée…

Ce mercredi 8 mai au Colisée se déroulait un tournoi de basket 3x3 organisé par l’Élan Chalon association par le biais de Nathan Paulmier et Olivier Lespagnol, tous deux au CFA de l’Élan. En fait c’était en fait deux tournois en un. Un tournoi « loisirs » et un tournoi « compétition » homologué par la FFBB. Au total se sont 20 équipes (8 pour les « loisirs » et 12 en « compétition ») qui allaient s’affronter lors de rencontres d’une durée de 10 minutes ou 21 points marqués.

Les deux organisateurs Nathan Paulmier pour le tournoi Loisirs et Olivier Lespagnol pour le tournoi « compétition » se sont confiés à info-chalon.

Nathan Paulmier est âgé de 23 ans, il vient d’Orléans. C’est sa 1ere année à l’Élan Chalon. Il avait déjà effectué un stage et avait un peu touché à tout. Il est coach apprenti et était assistant avec l’équipe nf3. Il coache l’équipe U18 filles (cadettes région). Il passe son diplôme BPJEPS, sport collectif, mention basket, courant mai.

Nathan Paulmier : « J’avais gardé de bons contacts ici lors de mon passage en stage. L’Élan Chalon est un véritable club formateur. Ce sont, entre autres, les raisons pour lesquelles je voulais venir ici à Chalon. J’apprends beaucoup avec Tony Astorga qui est mon tuteur. L’organisation de ce tournoi 3x3 est une volonté du club, en termes d’image. Nous avons des personnes de différents horizons, des étudiants de l’IUT de Chalon, du club de Buxy, nous avons également le groupe TSN de Chalon, des parents et des jeunes du club. Le 3x3 prend de l’ampleur au niveau national. C’est une volonté de la Fédération, de vouloir développer cette discipline un peu alternative qu’est le 3x3. Ça fait partie d’un état d’esprit, de convivialité, de créativité dans le jeu du basket à trois où il y a plus d’espace pour s’exprimer. »

Olivier Lespagnol est âgé de 27 ans, il vient de Lille. C’est sa 2e année à l’Élan Chalon.Il passe son diplôme DEJEPS. Il coache l’équipe U15 région garçons et U9 garçons.

Olivier Lespagnol : « Je suis venu à Chalon par connaissance. En tous cas, on peut dire que j’ai grandi en venant ici. Mon projet est de développer la section 3x3. Douze équipes participent à ce tournoi, des joueurs venus de Paris, Bligny, Montceau, Chalon, Varennes et alentours. C’est un tournoi qui permet aux joueurs de gagner et d’engranger des points pour prétendre participer aux autres grandes compétitions de 3x3. Je tenais à remercier mon tuteur, Earvin Schneider. »

De nombreux élus ont assisté à quelques rencontres, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, Philippe Finas, adjoint au maire en charge des sports, Dominique Rougeron et Pierre Carlot délégués au sport, mais aussi, Christine Juillot, présidente d'Élan Chalon association, Dominique Juillot, président de l’Élan Chalon, Rémy Delpon, directeur général de l’Élan Chalon, ainsi que Jean-Pierre Bouvet, président « Élan pour Tous » et Joel Plissonnier vice-président, Thierry Thévenet, président de l’Office Municipal du Sport et Alexandre Laumet, chargé de développement Club 3.0 à la Fédération Française de Basketball.

 

Nathan PAULMIER et Olivier LESPAGNOL

20 EQUIPES

TSN

ÉLUS ET RESPONSABLES

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche