Elan Chalon

Tournoi de préparation pour les handis-basket de l'Élan Chalon

c'était ce week-end au Colisée…

Ce week-end, au Colisée, l’équipe basket fauteuil de l’Élan Chalon, nouvelle version, recevait les équipes de Marseille et Strasbourg pour un tournoi de préparation. Deux équipes que l’équipe chalonnaise affrontera lors de la saison de N1B qui s’annonce.

Ce tournoi va débuter de la meilleure des façons pour les chalonnais, puisque ceux-ci vont s’imposer logiquement sur le score de 61 à 43 face à Strasbourg. Lors de leur deuxième match contre Marseille, les locaux seront victimes de leur errement défensif mais aussi beaucoup de paniers ratés. Ils s’inclineront sur le score de 43 à 47.

Le dimanche, l’Élan Chalon va prendre sa revanche sur Marseille en s’imposant 56 à 52 lors d’une rencontre fort disputée. Pour leur dernier match du tournoi contre Strasbourg, les locaux vont s’incliner sur le score de 42 à 48.

C’est donc un tournoi en demi-teinte pour les chalonnais durant lequel, le coach, Sandra Cléaux aura pu tirer déjà quelques enseignements. Il faut noter l’absence durant ces deux jours d’une des recrues, Abdelghani Djallali (blessé), Aubin Barillon et pour le samedi de Simon Farre (au travail).

Sandra Cléaux pourra compter sur l’effectif suivant : Guillaume Legendre, Simon Farre, Grygoriy Milyutin, Aubin Barillon-Mettler, Annabelle Picut-Alixe, Valérie Ita, Maxence Humbert et les nouvelles recrues, Mohamed Khalil (Lyon), nationale A, présélectionné en équipe de France U22, Romain Damoizeau (Le Puy), nationale A, présélectionné en équipe de France, Lisa Clary (Centre Fédéral), équipe de France féminine et Abdeljanni Djallali, plusieurs fois sélectionné en équipe de France.

Pour Sandra Cléaux (coach) après la première rencontre : « Je suis plutôt satisfaite. La combativité et l’agressivité défensive étaient au rendez-vous. Durant ce tournoi, je vais les laisser jouer. En tous cas, j’ai les joueurs que je souhaitais. Le club a vraiment suivi l’ambition que je leur avais proposé. J’ai une belle équipe, une équipe pour jouer les play-offs, mais il y a le papier et le terrain, donc… »

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche