Election municipale

A la veille du scrutin, François Lotteau apporte quelques explications ...

A la veille du scrutin, François Lotteau apporte quelques explications ...

François LOTTEAU, liste VIVRE RULLY,

aux Rullyotines et aux Rullyotins,

Un certain nombre d'entre vous se demandent pourquoi la liste VIVRE RULLY que je conduis ne réagit pas aux propos tenus par la liste adverse, notamment à ceux portés dans la circulaire récemment distribuée. Nous ne voulons pas envahir vos boîtes aux lettres avec un nouveau tract.

Je vous dois cependant les explications suivantes :

Nous avons tenu à présenter le bilan de la municipalité 2008-2014 puis le programme pour la prochaine mandature de la liste VIVRE RULLY, sans nous livrer à aucune polémique. Nos deux réunions publiques ont apporté en plus de ces publications tous les éléments nécessaires pour que les Rullyotins puissent faire leur choix. Le Journal de Saône-et-Loire en a fidèlement rendu compte et, notamment sur les questions financières, apporté les mises au point et démentis qui devaient être faits.

Nous ne voulons pas alimenter un climat de division nuisible pour Rully. Au lendemain des élections nous continuerons de vivre ensemble à Rully.

Je n’accepte pas le dénigrement systématique de notre action municipale et encore moins celui de notre village. Quelles images ont donné de Rully nos adversaires !

Je n’accepte pas le ton et la teneur des attaques que nous subissons, parfois à la limite de la correction. Mais je ne contribuerai pas pour autant à dresser les Rullyotins les uns contre les autres comme le fait mon concurrent.

Pourtant, ce dernier était venu me voir à la mairie il y a quelques semaines. Aimable et avenant, il m’avait affirmé vouloir mener une campagne sans polémique, pacifique et fondée sur le débat autour des projets. Je l’avais remercié de sa démarche et l’avais assuré de mon parfait accord pour qu’il en soit ainsi. Chacun jugera de la suite qui a été donnée à cet engagement moral ! Pour notre part nous l’avons intégralement respecté.

Par la suite, dans le même esprit, j’avais proposé à la tête de liste adverse un débat public pour éclairer les Rullyotins sur nos différences. Il a refusé ce débat, argumentant que cela provoquerait de la confusion. Comprenne qui peut !

Seul le projet compte pour les habitants, pas les bavardages ni les dénigrements.

Je m’adresse à ceux qui sont tentés de s’abstenir. Il est important de voter si vous voulez que le programme cohérent et réaliste de VIVRE RULLY se réalise.

Je m’adresse tout spécialement aux jeunes pour qui une salle de répétition et de rencontre librement ouverte sera plus utile qu’une infaisable salle des fêtes,

aux personnes âgées ou à mobilité réduite pour qui un véhicule de transport sera plus utile qu’un doublement du colis de Noël,

aux parents qui savent très bien, pour avoir participé à son élaboration avec leurs représentants, que le programme périscolaire dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires est bien construit et ne doit pas être remis en cause,

aux sportifs et à leurs associations pour qui des locaux seront aménagés en réhabilitant les anciens vestiaires du foot,

aux viticulteurs et aux associations qui pourront utiliser le caveau mis aux normes de sécurité,

à tous les Rullyotins à qui je peux garantir que comme lors de la précédente mandature nous rendrons dans six ans une commune aux finances saines,

etc. , il suffit de se reporter à notre programme,

A dimanche,

François Lotteau, VIVRE RULLY !