Election municipale

un score historique pour Marie Mercier à Châtenoy le Royal

 un score historique pour Marie Mercier à Châtenoy le Royal

On est loin des 33 voix d’écart de 2001... Les électeurs châtenoyens n'ont pas voulu le changement incarné par Pascal Legoux et la liste «Châtenoy pour vous avec vous».

 Ils l’ont dit très clairement, en accordant plus des deux tiers des suffrages à Marie Mercier et à ses colistiers d'« Objectif : Châtenoy-le-Royal ». Le maire sortant, qui briguait en ce premier dimanche de printemps un 3e mandat, l'emporte en effet avec 69,08% des suffrages exprimés contre 30,92% à son adversaire de gauche. Soit une progression de 13,75% par rapport à 2008 et de 18, 51% par rapport à 2001.

Marie Mercier arrive en tête dans les six bureaux de vote de la commune, faisant ses meilleurs scores à la salle d’honneur de la mairie (75,11%) et à la salle Jacques Prévert (73,21%), Pascal Legoux résistant le mieux dans les trois bureaux de l’école de Cruzille (34,55%).

Lors de ces élections municipales, un peu moins de six Châtenoyens sur dix se sont rendus aux urnes, le taux de participation étant de 59,30%, soit une baisse de 6,57% par rapport à 2008 et de 5,53% par rapport à 2001.

Interrogée à chaud par « Info Chalon.com », Marie Mercier s’est réjoui de ce score historique. « Ce succès sans précédent est la reconnaissance d’un travail de longue haleine, de terrain, de proximité, au quotidien. Je remercie les habitants de Châtenoy-le-Royal de leur confiance et je continuerai à les servir. Politiquement le visage du territoire va changer. Je vais me sentir moins seule. »

De son côté Pascal Legoux, visiblement sous le coup de la déception, n’a pas souhaité réagir.

Gabriel-Henri THEULOT