Election municipale

ELECTION MUNICIPALE : La réaction de la liste "Saint-Rémy majorité"

Notre liste « Saint-Rémy majorité », conduite par Pierre Jacob, remercie sincèrement tous les San Rémois qui lui ont renouvelé leur confiance dimanche dernier. Ils ne se sont pas trompés. Saint-Rémy a pu compter au cours de ce mandat sur l’engagement sans faille d’une équipe compétente et dévouée. Une équipe qui n'a eu d'autre but que de défendre les intérêts de notre ville, d'améliorer notre cadre de vie et développer le vivre ensemble.
Comme le montrent de manière évidente les résultats nationaux, le contexte peu favorable à la gauche a joué de manière forte dans les bureaux où traditionnellement la gauche a une large avance.
Malgré ce contexte défavorable notre liste a recueilli pratiquement 48 % des suffrages exprimés des San Rémois.
Le fort taux d'abstention à cette élection locale, la plus proche du citoyen représente un grave danger pour la démocratie et doit nous interpeller. En effet, plus d'un électeur sur trois ne s'est pas déplacé.
La liste adverse, sans réel programme, a préféré l'efficacité électorale du marketing. Sa principale stratégie de campagne a été de s'attaquer à un homme, Pierre Jacob, par un dénigrement systématique plutôt que de proposer aux San Rémois un programme construit, cohérent et avec une vision d'avenir pour notre ville. Elle a colporté des erreurs qu’il n’a pas toujours été simple de dénoncer. Ce qui démontre que rien dans notre bilan n'a été trouvé pour nous desservir.
Nous sommes fiers de notre bilan et de celui des équipes précédentes qui ont façonné Saint-Rémy.
Nous avons ouvert à l'accession à la propriété et au locatif des lotissements qui ont tous trouvé preneurs très rapidement. Ce qui démontre l'attractivité de notre ville.
Tout en menant une politique de désendettement, nous avons investi de manière volontariste, afin que les San Rémois trouvent tout près de chez eux des équipements sportifs et culturels : piscine, gymnase, courts de tennis, terrain de foot, aire de sport et loisirs, parcours de santé, city stade, terrains de boules, médiathèque, maison Brassens, salles du Parc, Taverne, Maison de la musique...
Nous avons créé les services publics de qualité indispensables aux San Rémois de tous les âges, soutenu le développement associatif, fait de l'école une priorité absolue, apporté notre soutien aux projets favorisant le lien entre les San Rémois et plus particulièrement entre les familles.
Oui nous sommes fiers, oui il fait bon vivre à Saint Rémy !
Et pour que cela perdure, nous allons nous mettre au travail dès à présent pour préparer l'avenir de Saint-Rémy.
Nous avons décidé de le faire dans un groupe d’opposition que nous nommerons « Saint-remy-à-venir» et nous appelons toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à se joindre à nous pour construire dès aujourd’hui l’alternative
Nous savons pouvoir compter sur le soutien de beaucoup de San Rémois. Nous serons uneopposition "vigilante", attentive et active, soucieuse de l'intérêt de tous les San Rémois.
Nous serons Saint-Rémy-à-venir !
La liste Saint Rémy MAJORITE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche