Election municipale

Marie-Françoise Muller s'explique sur sa démission du conseil municipal de Louhans

COMMUNIQUE DE MARIE FRANCOISE MULLER

Ces élections ont permis aux électeurs de s’exprimer et en particulier aux habitants de Châteaurenaud de mettre la liste Force Citoyenne en tête au 1er tour. Ils ont pu, sans ambiguïté et avec une très large participation (78 %)  avoir le référendum que l‘équipe de Bonin-Chaintron leur avait refusé : ils ont confirmé dans les urnes la preuve de leur solidarité avec le combat que j’avais mené en leur nom.

Au second tour, les électeurs ont souhaité le changement, confirmant le désaveu de l’équipe sortante, arrivée une fois encore en troisième position.

Je souhaite ne pas siéger au conseil municipal : cette décision est personnelle et m’appartient. J’en ai informé mon équipe qui l’a bien compris et je sais que me concitoyens aussi me comprendront.  Cela prouve que je n’avais fait aucune tractation secrète, aucune promesse cachée, aucune alliance de nature à tromper les électeurs.

Pendant toute la durée du prochain mandat, 4 membres de la Liste Citoyenne, désignés dans  un cadre collégial et dans le respect de la parité, siègeront au Conseil municipal, contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit. Leurs noms seront rendus publics en fin de semaine, avant la tenue du conseil de samedi.

Ils sont compétents, motivés et surtout habités de cette petite flamme si nécessaire à cet engagement. Ils seront une force de proposition, celle de notre Force Citoyenne  qui a construit un beau projet pour notre cité. Aux élus tous ensemble  de le faire vivre.

Marie Françoise MULLER

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche