Election municipale

"Zone Bleue, gare SNCF Et si le bon sens l’emportait !" plaide Laurent Delrieu (Changeons Chalon)

Zone Bleue, gare SNCF 

Et si le bon sens l’emportait !

Nous nous permettons de réagir sur la polémique concernant la zone bleue de la gare SNCF, prenant un peu d’avance sur la déclinaison de notre programme qui intégrait cette problématique sur laquelle des citoyens nous avaient alerté.

Une décision prise sans concertation comme le rapporte si bien Martine Fontaine d’Ouroux sur Saône dans le journal de Saône et Loire…

Une décision prise aux dépends de toute conscience écologique sans aucune vision en termes d’urbanisme. Faciliter l’accès au train n’est visiblement pas dans les priorités actuelles…

Une décision, un investissement purement électoraliste. Les propos de la municipalité sont édifiants de sincérité : « on favorise les riverains, les commerçants (… ) les futurs électeurs sans autre considération…

Et si le bon sens l’emportait sur toute décision d’aménagement hâtive ? Eh oui ! Ecouter pour agir intelligemment !

« La grande majorité des personnes interrogées déplore l’absence d’un service de bus commençant tôt le matin et terminant tard le soir qui rallierait la gare à un parking relais* »

Nous mettrons en œuvre cette prescription : renforcer les liens entre l’ensemble des zones relais et les points d’attraction du centre-ville, notamment la gare. Nous souhaitons vivement densifier, étendre en termes d’horaires, le service du pouce pour permettre à la fois un désengorgement du centre-ville et un accès facilité à celui-ci.  Cette mise en place sera évidemment pensée en fonction des horaires de la SNCF.

On appelle cela l’interconnectivité !

En espérant que « bon sens » et « campagne électorale » puissent enfin s’épouser. 

 

Laurent Delrieu, porte parole, Changeons chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche