Epervans

Les 40 ans du Club de Foot d'Epervans ont rencontré le succès

Le reportage photos d'info-chalon.com

De nombreuses personnes se sont réunies ce samedi au stade municipal Hubert Geley d'Epervans pour participer à la journée des 40 ans du Foot d'Epervans.

Une belle histoire mais surtout une histoire de mémoire.

Celle d'un club qui n'a connu que 3 présidents en 40 années d'existence. Tout d'abord Maurice Cléaux de 1978 à 1991, Patrick Pinard de 1991 à 2012, Christophe Daigremont de 2012 à 2014, et Patrick Pinard a repris du service à sa suite.

En début de journée, l'homme se souvient des 1 ers maillots offerts à l'équipe en 1978 par les patrons du café de la Rongère, monsieur et madame Minvielle, du premier calendrier qui a pris forme au tout début des années 80, et du tout premier club créé en 1942 qui à l'époque s'appelait le Racing Club et qui a fusionné avec le SRSME de Saint Marcel à la Libération. Un club qui a attendu 1978 pour reprendre forme sur sa commune.

Sur place, non seulement les matchs mais aussi un stand de tirs pénalti, une pêche aux canards, et une structure gonflable.

Joueurs, joueuses, dirigeants, dirigeantes, sponsors, supporters, supportrices, étaient là du matin pour le café, le dépôt de gerbes au cimetière, découvrir l'exposition de photos et les anciens maillots du stade, et les tournois jeunes de U 7 au U 15.

À 11 h 30, c'était l'apéritif contenant un buffet offert par la municipalité et à 16 h, la retransmission du match de foot.

Pour finir, 300 personnes étaient présentes pour l'animation musicale avec la Bandas Desperados de Chatenoy le Royal dès 18 h.

E.T

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche