Epervans

Des vacances bien méritées pour le Centre de Loisirs d'Epervans

Eh oui les vacances arrivent aussi pour le Centre de Loisirs d'Epervans ! Des vacances bien méritées après un mois de juillet très chaud où enfants et animateurs ont été bien occupés. Réouverture des portes le 27 août.

Petit bilan pour cet été qui s'est vu agrémenté de nombreuses batailles d'eau en tout genre et des enfants qui n'ont pas hésité à mouiller les animateurs.

Ces vacances ont commencé avec une première semaine chargée sur le thème « Belle nature et animaux rigolos » où les activités manuelles ont été nombreuses, notamment celle de la construction d'un herbier et de bouquets de fleurs en 3 D.

Ont suivi les rencontres inter centres avec le Centre de Loisirs de Varennes le Grand grâce à une partie rollers sur le thème de « bonjour les gamelles! ».

La ferme de Sagy a aussi intégré le programme des tout petits qui ont pu profiter des châteaux gonflables et sauter à volonté.

Pour la 2 ème semaine, une note plus sucrée était de mise avec le thème « Les friandises », un thème qui a réuni de nombreux gourmands, notamment sur le jeudi où il a fait particulièrement chaud et où les jeux d'eau ont fait leur place grâce à une rencontre très sympathique avec les enfants et animateurs du Centre de Loisirs de Varennes le Grand.

Les plus âgés sont allés se rafraîchir à la piscine de Pont de Vaux où ils ont pu profiter des toboggans.

La 3 ème semaine avait pour objectif de réveiller les petits clowns qui sommeillent en chacun de nous. Sur le thème de « L'art du cirque », les enfants se sont déguisés et des albums photos ont été réalisés. La cuisine aussi a intégré le programme sur le vendredi avec la confection d'un gâteau en forme de chapiteau.

Ajouté à cela, les enfants ont visité le Parc de la Tête d'Or de Lyon ainsi que l'aquarium de Lyon avec la découverte des animaux marins.

Pour la dernière semaine, le thème était basé sur « L'Afrique » avec une démonstration de Djembé fascinante au Centre de loisirs de Saint Loup de Varennes. Quelques instruments tels que les bâtons de plus, tambours, ont été confectionnés par les enfants tout au long de la semaine grâce à l'aide des animateurs. Quelques nouveaux talents sont peut-être nés

Petit rappel. Le Centre de Loisirs d'Epervans réouvrira ses portes le lundi 27 août, juste avant le retour de la rentrée scolaire.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche