Epervans

L'heure de la retraite a sonné pour Jean Marc Renaud

Après avoir occupé 10 ans le poste de responsable des ateliers à la mairie d'Epervans, l'heure de la retraite a sonné pour Jean Marc Renaud.

Une retraite bien méritée qui a été fêtée aux côtés de nombreux membres de la commune en présence du maire, Eric Michoux, le 26 octobre dernier.

Pour le petit récapitulatif de carrière, Jean Marc nous avoue avoir travaillé 33 ans à Kodack en poste 3 / 8. Un parcours difficile et fatigant qui l'a mené au choix de ne plus occuper de poste de travail à heures postées.

Bien sûr, comme tout un chacun, Jean Marc a démarré à la base, et ce durant 1 année, avant de prendre du grade. Durant tout ce temps, il a effectué une dizaine de formations jusqu'à devenir responsable de toute une équipe.

Puis un jour, c'est l'heure du départ de cette grande entreprise et une rencontre avec Eric Michoux se fait au hasard du chemin. Le maire, qui reconnaît les valeurs de l'homme, n'hésite pas à lui proposer un poste important, celui de responsable des ateliers de la mairie. La seule condition de Jean Marc étant de retravailler uniquement en journée,l'accord se fait rapidement alors que Jean Marc n'avait encore aucun projet de reconversion précis.

Dans cet atelier, Jean Marc se retrouve avec une équipe de 4 personnes à gérer mais surtout avec une masse de travail importante entre les écoles, les travaux de la mairie, la préparation des salles, l'entretien des terrains de foot, les déneigements et salages, les campagnes de peinture dans les écoles, et nous pouvons dire etc !

Bref, l'homme a du être constamment à l'écoute des demandes de la commune, le poussant à être toujours prévoyant.

Né à l'emplacement même où est la mairie actuelle, à cette époque une ferme que ses parents occupaient, il se souvient avec émotion « des vaches qu'il voyait de sa fenêtre sur le pâquier », l'actuelle place commerçante. En toute simplicité, Jean Marc avoue que c'est le village où il se sent bien. Malgré tout, Jean Marc parcourt la Bretagne, le Sud de la France, la Haute Maurienne et même l'île de la Réunion pendant ses vacances.

Actuel papy d'une petit fille de 15 ans, Flavie, Jean Marc déguste sa retraite en emmenant « la prunelle de ses yeux » en balade.

Nous souhaitons tous à Jean Marc de bien profiter de sa retraite !

E.T

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche