Epervans

« La Marche des 21 », un projet adopté par le Handi Savate d'Epervans

Dirigé par Céline Chatot, assistée de Eva Michelin et de Eugénie Girardot, initiatrice, les 9 membres du club de Handi Savate d'Epervans se sont réunis ce samedi matin pour un entraînement.

Le nouveau projet de ce club est en cours de construction et il se nomme « La Marche des 21 ».

Une belle initiative de Cédric Barbiero qui s'étalera sur 21 étapes et 21 communes du 13 octobre au 3 novembre 2019, et dont le Handi Savate d'Epervans représentera une de ces étapes.

Le diaporama de ce projet nous informe que son but est avant tout « une prise de conscience exponentielle et une suite de changements vertueux qui feront de la France de demain la championne de la différence et non de l'indifférence. L'idée est de promouvoir et médiatiser les initiatives et réalisations locales à travers la France afin de voir le handicap, notamment intellectuel, par le prisme de la réussite et du positivisme. De par cette dynamique, ce projet mènera une expertise au gouvernement par le biais d'une liste de propositions construites au fil des rencontres. Au départ de Lyon, une équipe de bénévoles qui aura rejoint le projet La Marche des 21 initiera un rendez-vous nationalement médiatisé et symbolique qui durera 21 jours et se relaiera à travers toute la France. La destination est Paris. Un événement sera organisé sur le point relais à chaque étape. Cet événement pourra être une marche de 21 km, une rencontre avec un élu, ou une soirée de parole autour du handicap. Ces événements ont pour but de mettre en lumière les initiatives, les personnes et réalisations locales. Chaque relais sera invité à enrichir une liste de 21 propositions, liste qui sera présentée à l'issue de la marche à Sophie Cluzel, Secrétaire d'état auprès du premier ministre chargée des personnes handicapées ».

Pour participer à ce projet, contacter Cédric Barbiero au 06 24 21 35 67 ou par mail sur la.marche.des.21@gmail.com 

Emmanuelle THOMASSIN

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche