Faits divers

Deux morts et une blessée grave dans une terrible collision ce lundi matin sur l'ex RN80

Deux morts et une blessée grave dans une terrible collision ce lundi matin sur l'ex RN80

Le bilan de la collision est dramatique.

 

ACCIRCEA21DECEMBRE11.jpg

 

L'enquête des gendarmes de la communauté de brigades de Buxy et de Givry devra déterminer les circonstances de l'effroyable accident qui ce lundi matin, avant 10h a vu 2 personnes tuées et une autre gravement blessée, sur la RN 80, à savoir la branche Nord de la RCEA dans le sens Montchanin/Chalon-sur-Saône.
L'accident s'est situé dans la descente entre Moroges et Saint-Désert. 2 voitures, à savoir un utilitaire et une Renautl Clio étaient à l'arrêt, peut-être et sans doute sur la bande d'arrêt d'urgence.
S'agissait-il d'une panne de l'une des deux voitures ou d'un premier accrochage, toujours est-il qu'un poids lourd immatriculé dans le Rhône a percuté les 2 véhicules à l'arrêt. Il semblerait que 3 personnes se trouvaient à côté des véhicules. 2 ont été tuées sur le coup, il s'agit d'un homme et d'une femme dont les dépouilles étaient à même le sol.
Une troisième personne a été gravement blessée. "Elle était en état d'urgence absolue mais consciente" a précisé le commandant Landry du centre de Secours de Chalon-sur-Saône qui a dirigé l'intervention des Pompiers de Saône-et-Loire, assisté des médecins urgentistes du SMUR de Chalon-sur-Saône. La blessée grave a été évacuée sur l'hôpital de Chalon-sur-Saône où le chauffeur du poids lourd très choqué a également été transporté.
L'enquête est confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Buxy et de Givry. Les agents de la DIR Centre-Est ont sécurisé la zone de l'accident où la circulation s'effectuait sur la voie de gauche.
Les premières investigations des gendarmes n'ont pas permis d'établir dans quelle voiture se trouvaient les deux personnes décédées. Le Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône était attendu sur les lieux de l'accident.
Alain BOLLERY

Terrible drame de la route que celui qui a ensanglanté le secteur de Moroges dans le sens Montceau - Chalon sur Saône ce lundi matin. C'est un pneu crevé sur la Clio conduite par deux jeunes femmes âgées d'une vingtaine d'années qui se rendaient à Dijon qui est à l'origine du drame. Un incident technique qui aurait du en rester là . Le père de l'une d'entre elle, employé communal sur la commune de Marnay, s'est rendu sur place afin de procéder au dépannage, matérialisant comme il se doit son intervention sur la chaussée avec un triangle en amont. Une zone de danger qui aura échappé à ce chauffeur routier qui est venu s'encastrer dans le premier véhicule, percutant le deuxième stationné à quelques mètres. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Grièvement blessée, le pronostic vital de la jeune femme a éte levée ce lundi après-midi.

Laurent Guillaumé



ACCIRCEA21DECEMBRE13.jpg
ACCIRCEA21DECEMBRE12.jpg
ACCIRCEA21DECEMBRE14.jpg
ACCIRCEA21DECEMBRE2.jpg
ACCIRCEA21DECEMBRE3.jpg
ACCIRCEA21DECEMBRE4.jpg
ACCIRCEA21DECEMBRE5.jpg
ACCIRCEA21DECEMBRE6.jpg
ACCIRCEA21DECEMBRE7.jpg
ACCIDENTSTDESERT10.jpg