Football Club Chalon

Le week-end des footballeurs du Chalonnais - Saint-Marcel : « un match à 8 points ! » / FC Chalon : « Arrêtons l’hémorragie ! »

Le week-end des footballeurs  du Chalonnais - Saint-Marcel : « un match à 8 points ! »  /  FC Chalon : « Arrêtons l’hémorragie ! »

Le FR Saint-Marcel va disputer un match important en vue du maintien dimanche après-midi à la Plaine des jeux contre Nevers. Cette équipe de Nevers qui vient le weekend dernier d’accrocher le leader Sens en ayant auparavant perdu à Beaune, montre qu’elle est capable du meilleur comme du pire. Autant dire que Saint-Marcel devra se montrer vigilant et éviter toute désillusion dans cette fin de championnat où les mals classés se rebellent. Pour Saint-Marcel une victoire permettrait de revenir à égalité de point avec cette équipe de Nevers et de distancer ses poursuivants. Car derrière avec les matchs Beaune - Dijon Parc et Paray – Auxerre en cas de défaites des uns ou des autres, tout le monde serait dans la même charrette à 1 point d’écart. Nul doute que le technicien des maraîchers, Mario Barbara, saura mobiliser son groupe pour une réaction positive suite à la défaite d’Avallon. Alors supporters, venez nombreux encourager votre équipe, un treizième homme ne sera pas de trop !

Côté du FC chalon, le moral n’est pas au beau fixe avec deux défaites consécutives, une à Saint-Marcel dans un non match et l’autre à domicile contre le leader Quetigny. Un difficile déplacement vous attend chez le dernier Mirebeau, qui le weekend dernier a décroché un bon nul à Selongey. Attention chalonnais, à vouloir sauver son équipe B, souvent on en perd son équipe A au niveau de la motivation des joueurs. Soyez conquérant Azur et Or, car une défaite à Mirebeau pourrait non seulement  plonger le groupe dans le doute, mais aussi  causer une perte de la motivation dans cette fin de championnat. Les hommes de Sylvain Ducloux doivent retrouver de la « grinta » et proposer autre chose à ses supporters que les deux matchs précédents. A aucun moment le FC Chalon doit perdre à Mirebeau, mais au contraire arrêter cette spirale des défaites, sinon …

J.P.B.