Football Club Chalon

6ème journée de Championnat Honneur 19 ans : FC Chalon 2 - A.J Auxerre 3, les chalonnais réduits à 10 cèdent en fin de rencontre !

Un carton rouge fausse une rencontre équilibrée

Ce samedi, à 15 heures ,le F.C Chalon recevait en Championnat Honneur catégorie U 19  sur le terrain JP Bouillin  au Stade Léo Lagrange  à Chalon-sur-Saône,  l’A.J Auxerre une équipe de qualité qui possède de grosses individualités. Les chalonnais qui restent sur une défaite imméritée à Dijon chez le leader avaient la possibilité en cas de victoire de se replacer au classement. Oui, mais voilà la tâche s’annonçait compliquée face aux icaunais ! 

Résumé de la rencontre 

Affluence : 150 personnes   Terrain : Pelouse   Conditions : Terrain gras  Temps : nuageux

Bon arbitrage de monsieur Simond Paul assisté de messieurs Pasic et Cosson, Délégué du match Olivier Fichet

Buteurs :  Bouziat (15’), Santacruz (51’) (Dause (84’)  pour l’A.J Auxerre,  Fichet (1’) et Habdou (8’)             pour Chalon

Carton jaune pour Auxerre : Marcelin (42’)

Carton rouge pour le FC Chalon : Verdot (53’ contestations)

Changements pour le FC Chalon : Petit par Pigot (52’), Habdou par Ravry (60’)

Changements pour  l’A.J Auxerre : Marie par Coskyn (29’ blessure), Bouziat par Ben Saadoun (60’)

Résumé de la 1ère période

Il ne fallait pas être en retard au stade cette après midi, car dés l’entame de match mené tambour battant par les chalonnais et un coup franc consécutif à une faute sur Sangaré, Fichet plaçait son ballon d’un tir brossé des 20 mètres dans la lucarne du portier visiteur Desfossez complètement battu (FC Chalon 1 – AJ Auxerre 0, 1’).  Les auxerrois répliquaient suite à un mauvais renvoi de la tête de la défense chalonnaise, ballon repris de volée par Santacruz qui passera juste au-dessus de la transversale de Jaoud le goal chalonnais. Sur un nouveau coup de pied arrêté consécutif à une nouvelle faute sur le virevoltant Sangaré, Fichet envoyait un centre rentrant des 20 mètres repris victorieusement par Habdou qui plaçait le ballon dans le petit filet de Desfossez une nouvelle fois battu (FC Chalon 2 – AJ Auxerre 0, 8’). Les auxerrois piqués au vif réagissent sur un corner de Chapelle sur Marcelin et Nandju seul face à Jaoud mais qui se gêne et tergiverse propulsant le ballon à côté des buts (13’). C’est  sur une faute défensive que Auxerre va réduire l’écart, le dégagement du  Desfossez par un ballon prolongé d’un rebond  qui va lober l’arrière garde chalonnaise et être récupéré par Bouziat qui ajuste Jaoud d’un tir placé (FC Chalon 2 – AJ Auxerre 1, 15’). Les auxerrois qui poussent comme cette action où Bouziat sert idéalement le feu follet Chapelle qui tente un lobe sur Jaoud  venu à sa rencontre, mais ballon qui passera juste à côté des buts vides (19’). Des icaunais qui  continuent leur pressing  comme cette frappe puissante de Nandju des 20 mètres, bien stoppée par Jaoud (26’).  Les chalonnais qui réagissent par Fichet qui enrhume son adversaire pour délivrer une transversale millimétrée pour Simon qui tente un lobe sur Desfossez venu à sa rencontre, mais ballon qui passera juste à côté des buts vides (35’). Auxerre qui est tout prêt d’égaliser sur une nouvelle erreur défensive aérienne et Jaoud qui se troue dans sa sortie aux pieds, ballon récupéré par Santacruz qui tire à côté alors que le but était vide (36’). C’est de nouveau ce diable de Chapelle qui fait des misères aux chalonnais sur son aile gauche qui déborde et adresse un centre en retrait pour Nandju dont la reprise de volée passe juste à côté du cadre de Jaoud laissé pantois (41’). 

 

La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1  en faveur du FC Chalon

Résumé de la deuxième mi-temps

Les auxerrois font le forcing dés le début de 2ème mi-temps et égalise sur un nouveau débordement de Chapelle qui sert un caviar à Santacruz dont la reprise placé petit filet crucifie Jaoud (FC Chalon 2 – A.J Auxerre 2 , 51’). Les icaunais qui continuent de pousser suite aux chalonnais réduits à 10 comme cette action en une deux entre Santacruz et Bouziat où  Jaoud repousse le ballon des deux poings devant l’avant centre auxerrois (58’). C’est de nouveau Chapelle sur son aile gauche qui déborde pour un centre parfait à Bouziat qui s’efface au profit de Santacruz dont la reprise de volée est stoppée en deux temps par Jaoud (59’).  Chalon réagit quand sur une action offensive menée par Fichet, le centre de ce dernier est cafouillé par le goal Desfossez vers son poteau puis repris par Sangaré, mais ballon repoussé par le gardien visiteur (61’). On sent que l’AJ Auxerre veut repartir avec une victoire comme sur cette action où sur une passe en profondeur la tir de Santacruz est magnifiquement stoppé par Jaoud (62’). C’est ensuite Santacruz qui s’intercale dans la défense chalonnais pour récupérer le ballon et donner un caviar en profondeur à Nandju qui seul face au gardien local envoie une frappe puissante détournée d’une belle parade par Jaoud (64’). Les chalonnais souffrent suite aux assauts auxerrois comme ce missile décoché des 20 mètres par Nandju et stoppé une nouvelle fois d’un beau plongeon par Jaoud (69’). Auxerre qui croit à la délivrance quand sur une nouvelle action Santacruz- Nandju, l’avant centre auxerrois Santacruz décoche une frappe puissante détournée une nouvelle fois par Jaoud, ballon qui va heurter le poteau gauche du gardien et longer la ligne de but avant d’être dégagé par Simon en toute hâte (77’). Les chalonnais vont plier en fin de match, sur une nouvelle estocade de Chapelle sur son aile gauche qui va centrer pour Nandju et Santacruz, ballon remisé sur Dause qui ajuste Jaoud d’un tir tendu des 20 mètres à ras de terre (84’). Chalon tentera de réagir en fin de match mais en vain.    

L’arbitre laissera les arrêts de jeu et sifflera la fin du match sur la victoire auxerroise à la 93’

Sur ce match, côté chalonnais, on retiendra les bonnes prestations de Jaoud qui a retardé au maximum la victoire auxerroise, Simon un capitaine courageux, Vuillot qui fait son match proprement en milieu défensif,  Sangaré dont on connait le potentiel, Verdot très bon jusqu’à son carton rouge  et  Fichet réaliste et généreux dans l’effort.

Côté A.J Auxerre, on retiendra les bonnes prestations de Marcelin, Nandju et Bouziat mais Chapelle et Santacruz ont été au dessus du lot sur ce match! 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté